JEAN ET BARBARA AUX ANTILLES A LA VOILE

JEAN  ET BARBARA AUX ANTILLES A LA VOILE
JEAN ET BARBARA AUX ANTILLES A LA VOILE

SUR LES POISSONS

Les poissons!!!!

Le Wahoo:Afficher l'image en taille réelle Le thazard noir, Acanthocybium solandri, est un poisson aussi connu sous les noms de Thazard raité, Thazard-bâtard ou bien encore Thon banane. Dans les pays anglophones il est connu sous le nom de Wahoo. Il peut mesurer jusqu'à 2,50 mètres de longueur pour un maximum de 83 kilogrammes, le record de France est quant à lui de 31 kilogrammes. Cette espèce nourrit de petits poissons et de céphalopodes.
Autant dire que Jacky a lutté des heures avec un bébé!!!! Mais ouf l'honneur est sauf, il a réussi à le remonter à bord.


Le poisson volant:

L'exocet est un poisson des mers chaudes, appelé usuellement poisson volant parce que ses nageoires pectorales, très développées, lui permettent de sauter hors de l'eau et de planer quelques instants.
La famille des Exocoetidae ou poissons volants est une famille de poissons marins comprenant 70 espèces regroupées dans 7 à 9 genres. On trouve les poissons volants dans tous les océans, principalement dans les eaux chaudes tropicales ou subtropicales. Leur caractéristique principale est leurs nageoires pectorales, inhabituellement larges, qui leur permettent de faire de courts vols planés hors de l'eau dans le but d'échapper aux prédateurs. Chez certaines espèces, les nageoires pléviques sont aussi inhabituellement larges, donnant à ces poissons quatre « ailes ».
Mais ses ailes ne lui auront pas permis d'échapper au pire des prédateurs des mers!!! Le Jackysorus ou "grand père voyageur"
La dorade coryphène:

Le coryphène (du grec κορύφαινα, ichtyologie) ou dorade coryphène ou mahi-mahi est un poisson que l'on peut trouver dans les régions tropicales et subtropicales de tous les océans, et occasionnellement en Méditerranée. Sa taille moyenne adulte est de 1,50 mètres pour 20 kg et peut atteindre 2 m pour 40 kg. Ce poisson très rapide peut atteindre des vitesses dépassant les 50 nœuds. Cette espèce présente un dimorphisme sexuel : le mâle possède une bosse sur le front, donnant une forme carrée à sa tête, alors que la femelle a une tête ronde, et un corps plus fin et plus petit que le mâle qui l'accompagne : ces poissons vivent en effet souvent en couple. Carnivore, il se nourrit de poissons volants, de calmars, de maquereaux et autres petits poissons ou juvéniles, mais aussi de crustacés pélagiques et de zooplancton.

AH!!!! On pourrait en dire des choses sur la dorade
 Mais que dire sur les caractéristiques sexuelles!!!
Une bosse sur le front: un coup de bôme sur la tronche servira d'excuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MES AUTRES BLOGS