lundi 12 février 2018

Laura et David, déshérités ?

Laura et David, déshérités ?

Or, selon les avocats de Laura Smet, le testament de l'idole des jeunes prévoierait même qu'en cas de prédécès de son épouse, « l'ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales ». En clair, Johnny Hallyday aurait choisi de ne rien léguer à Laura et à son demi-frère David, privilégiant sa dernière épouse Laeticia et leurs deux filles adoptives de 9 et 13 ans.
Laura Smet est soutenue dans sa démarche par son demi-frère, David Hallyday, qui selon son avocat sera « co-demandeur » dans cette affaire. @AFP
Dans sa lettre, Laura Smet raconte aussi cet épisode intime où son père lui aurait demandé à table il y a encore quelques semaines : « Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ? ». Et elle de lui répondre à titre posthume : « Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant ? »

« Ne pas avoir pu te dire au revoir »

A travers les lignes, on comprend aussi que Laura Smet ne pouvait sans doute pas voir son père aussi facilement qu'elle le souhaitait. Elle écrit ainsi : « Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler ! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? » On est loin des belles images d'union sacrée qu'affichait la famille recomposée de Johnny Hallyday en décembre devant son cercueil.
On est loin des belles images d'union sacrée qu'affichait la famille recomposée de Johnny Hallyday en décembre devant son cercueil. @Reuters
Enfin, cette lettre se veut aussi un cri d'amour d'une fille à son père : « Je suis si fière d'être ta fille. Je t'aime Papa. », conclut-elle.
Lisez l'intégralité de cette lettre :
"Cher Papa,
Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t'ai jamais senti aussi proche de moi.
J'ai appris il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi.
Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : « Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ? »
Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant ?
Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l'air totalement perdu et apeuré.
Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler ! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?
Je t'entends, papa, et moi, j'ai choisi de me battre.
J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille, c'est comme ça...
Je suis si fière d'être ta fille.
Je t'aime Papa.
Laura"
Qui sont les avocats des enfants Hallyday ?

Le communiqué de Laura ()

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CHEZ POL

  Bonjour, nous sommes le  25 avril  et c'est le bon jour pour vendre du rêve. Un cabri : «L'Europe, l'Europe, l'Europe !!» ...