AFRODITE RETROUVE LES ILES DU VENEZUELA
ELLE EST CONTENTE....
pleine lune
qui nous laissera tout un escadron de poissons volants sur le pont.
Cours de science à bord, pour examiner la queue non symétrique des poissons volants qui leur permettent de godiller très vite à la surface de l'eau aidés de leurs nageoires ailes qui les aident à planer entre deux vagues!
Dès que nous passons la pointe de GRAN ROQUE, nous sommes surpris par la couleur de l’eau, translucide, turquoise. Les îles de Los Roques sont célèbres pour leurs eaux, un peu de pacifique dans cette mer des caraïbes. Cela semble vrai, les mouillages dans les prochains jours ne feront que le confirmer.
L’île de Gran Roque est un petit havre de paix. 3,5Km2, 1500 habitants, 1 aéroport (et oui…avec 1 vol par jour de Caracas) et une colline (la seule à des centaines de kilomètres à la ronde). Il y a des pélicans, beaucoup de pélicans. Le soleil est brulant… un goût de paradis perdu. Si certains d’entre vous cherchaient une destination originale, idyllique et …pas chère, nous n’avons qu’une seule chose à vous dire : Allez y !!!!
http://www.los-roques.com
Nous allons à terre afin d’effectuer l formalités d’entrée. Nous n’avions pas pu les faire depuis la Blanquilla puisqu’il n’y a aucun bureau, de plus, les îles Los Roques sont un parc national protégé avec un tarif et une durée de séjour en bateau limitée ("forfait" 15 jours maxi, non "morcelable"...). Il faut en premier lieu changer nos US$ (ou nos Euros €) en Bolivars : au Venezuela, le gouvernement ne permet pas un change équitable dans une banque ; il nous faut donc faire du change…mais surtout pas à la banque ; le Nueva Cadiz à côté de la pharmacie est un excellent endroit pour cela.
Avec nos milliers de bolivars nous avons l’impression de jouer au Monopoly, et vu le niveau des prix : aucune restriction.
; un service de laverie dans une petite ruelle de Gran Roque possédant la lessive la plus fabuleuse jamais connue, alors pour 200 Bolivars les 2 sacs, nous laverons tout ce que contient le bateau. Il faut porter les kilos de linge en luttant contre les moustiques mais ça vaut le coup !