lundi 6 août 2012

PUERTO LA CRUZ


Voici  l'arrivée à Puerto La Cruz et son front de mer, ses buildings...






notre semaine à la marina Bahia Redonda






Marina, marina et toujours marina.................mais avec piscine!
et des iguanes!


Cette semaine a été une escale technique comme d'habitude lorsque nous arrivons à terre


Chaque mercredi soir un BBQ rituel est organisé à la marina ce qui permet aux plaisanciers nouvellement arrvivés de faire connaissance avec les "anciens".C'est toujours très sympahique, sauf que cette semaine il a plu et donc c'est reporté à samedi.
Nous vivons cloîtrés dans la marina à cause de l'insécurité présente à tous les coins de rues et si nous voulons nous rendre au marché ou au supermarché nous prenons des taxicos qui nous déposent à la porte et nous reprennent au même endroit.



L'intérieur des terres est très intéressant à découvrir, car les villes côtières ici sont délabrées avec des routes défoncées et la misère omniprésente.


Moi je ne vivrais ici pour rien au monde et pourtant nous y rencontrons des Français (beaucoup vivent sur leur bateau) qui restent ici parce que la vie est beaucoup moins chère et qe le climat leur convient). Il y en a même qui ont un appartement ici dans la marina!!! je me suis fait des amies, Anna, une française, Diana et Debbie, américaines
Le dimanche est organisée une après-midi 'dominos mexicains'!


Nous attendons que nos papiers d'entrée au Vénézuéla soient prêts.................

Heureusement que nous ne sommes pas pressés!!
Et l'on parle de l'administration Française!!!

Pourquoi? on ne sait pas.......


On nous renvoie en disant : revenez demain!!!

"maniana"

c'est bien le premier mot d'espagnol que nous apprenons!!!


Lorsque la personne responsable aura daigné signer ce bout de papier et nous rendre nos passeports et l'acte de francisation du bateau nous pourrons partir aux iles...
L'autre souci c'est la tempête tropicale Ernesto

Crédit Photo : lachaînemétéo
ERNESTO
ERNESTOOli

Ernesto : alerte cyclonique

Le centre de la tempête tropicale Ernesto s’éloigne désormais en mer des Caraïbes vers l’Ouest. Il se situait à environ 350 km au sud-ouest de la Martinique samedi matin. Lors de son passage, de fortes pluies se sont produites, donnant leu à des cumuls de 50 à 80 mm sur la Basse-Terre et sur la Désirade. D’autres averses circulent ce samedi, pouvant apporter jusqu’à 50 mm de précipitations supplémentaires. Malgré ces pluies, on ne signalait pas de dégâts majeurs, avec seulement quelques crues de rivières localisées. Les conditions de mer restaient délicates avec des creux de 3 mètres au large de la Guadeloupe et jusqu’à 5 mètres en Atlantique et dans les canaux. La mer commence néanmoins à s’amortir dès samedi matin (heures locale). Les vents ont soufflé jusqu’à 110 km/h en rafales sur les reliefs martiniquais, et entre 70 et 90 km/h en moyenne près du littoral. La vigilance « Orange » aux cyclones a été levée sur l’ensemble des Antilles françaises.

Désormais, la tempête Ernesto poursuit sa route plein Ouest en incurvant sa trajectoire vers le nord ; en passant au-dessus des eaux surchauffées de la mer des Caraïbes, cette tempête se renforce et atteindra probablement le niveau de typhon de catégorie 1 en se rapprochant de la Jamaïque.
Une nouvelle tempête tropicale en vue pour la fin de semaine prochaine sur la Martinique ?En effet, hier vendredi, une nouvelle dépression tropicale prénommée AL06 s’est formée au large du Cap Vert. Même si elle ne présente aucun danger imminent pour le moment, sa trajectoire est à surveiller car cette dépression pourrait se renforcer et atteindre le stade de tempête tropicale en se rapprochant de l’arc antillais…
la tempête ERNESTO continue sa route en se renforçant dans la mer des Caraïbes tandis que de l'autre cote de l'Atlantique la dépression n° 6 devient la tempête tropicale FLORENCE et elle s'éloigne des îles du Cap Vert.


Il est bien entendu trop tôt pour donner des informations sur la menace qu'elle représente pour nous mais ils convient de la surveiller attentivement dans les prochains jours.

ce samedi nous avons pris un taxi pour aller faires des courses au suermercado Unicasa : 30 Bs à l'aller, et 50 au retour !?

Por qué, no sé...




Nous allons repartir en direction de l'île de la Tortuga, puis de l'archipel des Roquès, ensuite les Avès, îles désertes où nous y resterons environ un mois à jouer les 'Robinson'.....















SAISON CYCLONIQUE 2024

« Tous les ingrédients sont réunis » : pourquoi la saison des ouragans s’annonce dantesque en Atlantique Nord Les conditions climatiques son...