vendredi 30 janvier 2015

ET PENDANT CE TEMPS-Là....





Dans les secrets de notre "famille royale"

Jacques, Bernadette, Claude, l'argent, le pouvoir... La journaliste Béatrice Gurrey lève le voile sur le clan Chirac.

Les époux Chirac au mariage de leur fille Claude avec Frédéric Salat-Baroux, en 2011.
Les époux Chirac au mariage de leur fille Claude avec Frédéric Salat-Baroux, en 2011.
C'est l'histoire d'une famille française, nue, sans palais, sans pouvoir : les Chirac. Ils ont dirigé Paris, la France, durant des décennies, et on les découvre, en fait, seulement aujourd'hui. Parce qu'on les découvre, on les aime, on les scrute, on s'identifie. Jacques, c'est ce grand-père dur de la feuille qui ressemble de plus en plus à la caricature qu'en faisait Cabu ; Bernadette, c'est la méchanceté incarnée ; Claude, c'est la fille cool et secrète, dévouée et, quoi qu'elle en dise, éminemment politique. Dans son livre, une véritable fresque de ces dix dernières années, riche en anecdotes...



Ahhh Chirac ! Le président préféré des français...
Mais s'ils savaient tout ces français... Ils reverraient leur jugement. J'avais adoré un livre de J. Montaldo " Mitterrand et les 40 voleurs" (qu'il faut lire mais Mitterrand est mort alors cela n'a plus beaucoup d'intérêt) et j'ai acheté le suivant " Chirac et les 40 menteurs". Je n'ai pas été déçu croyez moi. Lui et sa famille ont vécu au dessus des lois, se gavant sur la bête, vivant sur la République. Tout comme Mitterrand, en deux mandats présidentiels vous avez le temps de bien profiter des petits plaisirs de la vie.
PS : oui, je sais, il est encore vivant, il est le chouchou des français, mais justement, comme le dit si bien @Mandataire, "si les gens savaient" !