hier après-midi un peu avant 16 h heure locale le bateau a tiré sur son ancre et s'est mis à branler, comme si on avait fait démarrer le groupe électrogène ou un des autres moteurs ?....kezako
-->
Tremblement de terre de magnitude 5,8 ressenti en Martinique
Photo réseaux sociaux Vendredi 3 Février 2017 - 16h03
Certains étals de supermarché se sont renversés sous la violence du séisme.
Un tremblement de terre de magnitude 5,8 selon les premières estimations du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM) a été ressenti ce vendredi, vers 15h54. Son épicentre est situé à 33 kilomètres de profondeur et se trouve au nord-est de la Martinique, à 82 kilomètres de Fort-de-Frabce.
Un fort tremblement de terre a été ressenti ce vendredi à la Martinique. Sa magnitude a été calculée à 5,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre serait localisée à 33 kilomètres de profondeur et au nord-est de la Martinique, selon l'application « Lastquake », l’application officielle du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM).
Ces données seront approfondies par l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique (OVSM).
En cas de fort séisme, il convient de rester à l'extérieur des bâtiments au moins 30 à 45 minutes.
Ces données seront approfondies par l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de la Martinique (OVSM).
En cas de fort séisme, il convient de rester à l'extérieur des bâtiments au moins 30 à 45 minutes.
Un séisme de magnitude 6,1 secoue la Martinique
Ce tremblement de terre n'a pas fait de victimes, vendredi. Les services de secours ont seulement dû intervenir pour prendre en charge des personnes légèrement blessées ou pris de malaise.
Un séisme de magnitude 6.1 sur l'échelle de Richter a été enregistré en Martinique, vendredi 3 février, selon l'Observatoire volcanologique et sismologique de Martinique. Ce tremblement de terre, qui n'a pas fait de victime, a été fortement ressenti sur toute l'île et en particulier dans les communes proches du littoral atlantique.
Les services de secours ont dû intervenir pour prendre en charge des personnes légèrement blessées ou pris de malaise à la suite du séisme. Après une courte panne d'électricité, 25 000 foyers ont pu être reconnectés au réseau, selon EDF.
Des dégâts dans les grandes surfaces
Les réseaux sociaux se sont vite fait l'écho du séisme, rapportant des scènes de panique. Par ailleurs, quelques dégâts matériels ont été enregistrés dans des grandes surfaces, notamment au Lamentin, au Robert et à Sainte-Marie.Les services de secours ont dû intervenir pour prendre en charge des personnes légèrement blessées ou pris de malaise à la suite du séisme. Après une courte panne d'électricité, 25 000 foyers ont pu être reconnectés au réseau, selon EDF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire