Il survit à seize jours de dérive dans l’Atlantique
ACTUALITÉ
La junk food, ça peut aussi vous sauver la vie. Samuel Moss Jr l’a appris bien malgré lui. Le 13 janvier dernier, cet homme de 23 ans a quitté les îles Bimini aux Bahamas pour rejoindre Nassau, la capitale de l’archipel, avec son nouveau bateau. Mais rapidement, il s’est retrouvé en panne d’essence.
Ce qui devait être un simple trajet de quatre heures s’est transformé en cauchemar, le ciel se chargeant de nuages inquiétants et la mer commençant à se déchaîner. Après plusieurs heures sans donner signe de vie, ce jeune Bahaméen a été porté disparu.
Sauvé à des centaines de miles marins de sa destination
Alors que sa famille désespérait de le revoir un jour, il a été finalement sauvé le 29 janvier au large de West Palm Beach (Floride), à des centaines de milles marins de sa destination initiale.
« Il a été secouru complètement à l’opposé de l’endroit où il se rendait », a expliqué Chris Lloyd, chef des opérations de sauvetage à la Bahamas Air Sea Rescue Association, au journal américain Sun Sentinel.
Retrouvé déshydraté et dans un état de fatigue généralisé, Samuel Moss Jr a ensuite été transporté à l’hôpital. « Je n’ai jamais été perdu », a déclaré le jeune homme en indiquant qu’il s’était laissé volontairement dériver dans une zone où le trafic maritime était important afin d’être découvert. Il s’est dirigé grâce à son ancre et une voile de fortune faite en toile.
Lui qui est sauveteur dans un complexe hôtelier de Nassau a aussi déclaré qu’il avait survécu grâce à des paquets de Doritos, des cookies et un stock de bouteilles d’eau pour une durée de douze jours. Mais au cours de son errance, une grosse vague a frappé son bateau et fait disparaître ses dernières rations de survie, menaçant aussi de faire couler son embarcation.
C’est la deuxième fois en un an que Samuel Moss Jr est secouru en mer selon le site d’information locale bahaméen Tribune 242. En février 2017, il avait dérivé pendant trois jours à proximité de l’île de Grand Bahama avant d’être retrouvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire