lundi 23 décembre 2019

GÉRER SON ÉLECTRICITÉ


Pour mon catamaran de 44 pieds je me pose des questions sur mon parc batteries 

Toute l'installation est en 12V.



Pour la recharge la source principale est 700 à 900 watts de panneaux solaires.

Un GE ONAN

La consommation estimée au mouillage est de 500 à 1000Ah par 24h. en fonction des appareils utilisés (convertisseur 12 – 220V, dessal., frigos, congélateur, télé, ordis,tabettes).

En regardant la consommation heure par heure je constate qu'en fin de nuit j'aurai consommé mes 280Ah, et les panneaux solaires devraient permettre la recharge des batteries et l'absorption de la consommation durant la journée…Cela semble fonctionner mais ça me parait un peu « juste » ?

Qu'en pensez-vous ?

Quelle est consommation sur 24 heures ?

À noter aussi éclairages en led
Conso moyenne nuit 120A  au mouillage, journée ensoleillée vers midi les batteries sont a 100/100
Pour les journée sans soleil une à deux heures de moteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SAISON CYCLONIQUE 2024

« Tous les ingrédients sont réunis » : pourquoi la saison des ouragans s’annonce dantesque en Atlantique Nord Les conditions climatiques son...