lundi 26 octobre 2020

MÉTÉO MARTINIQUE

 

https://www.people-bokay.com/passage-dune-onde-tropicale-sur-la-martinique-ce-lundi-26-octobre/


« Passage d’une onde tropicale (zone 4) sur notre département ce matin. Dans son sillage, une masse d’air humide et instable s’installe sur notre île », indique Météo France dans son bulletin du lundi 26 octobre 2020.

« Le ciel est nuageux à très nuageux le matin avec des averses soutenues. des périodes d’éclaircies sont attendues à partir de la mi-journée, avant une nouvelle dégradation pluvieuse pour la nuit suivante. Des orages isolés sont possibles sur les plus hauts reliefs », poursuit Météo France.

Le vent de dominante Est est faible à modéré. Il souffle en moyenne entre 15 et 25 km/h, et jusqu’à 30 km/h sur la côte Atlantique. Des rafales comprises entre 50 à 60 km/h sont possibles sur le plus haut relief et sous les plus fortes averses.

La mer est agitée en Atlantique et canaux, avec des creux moyens compris entre 2m00 et 2m30. En Caraïbe, elle est belle à la côte à agitée plus au large, avec des creux moyens proches de 1m30.

Le temps devrait rester instable et humide toute la semaine. Une seconde onde tropicale (zone 5) doit aborder notre région en milieu de semaine. Le temps ne devrait pas s’améliorer avant samedi.


La baignade de nouveau autorisée sur les plages de Sainte-Anne

Rédaction webLundi 26 Octobre 2020 - 15h59
La baignade de nouveau autorisée sur les plages de Sainte-Anne

Les nouveaux prélèvements réalisés par l’Agence Régionale de Santé révèlent des niveaux d’eau conforme. Le maire a levé l’interdiction de baignade aux Salines, à l’Anse Meunier, à l’Anse Caritan et à la Pointe Marin.

Les baigneurs vont de nouveau pouvoir profiter des plages de Sainte-Anne. Ce lundi 26 octobre, le maire, Jean-Michel Gémieux, a pris un arrêté pour lever l’interdiction de baignade prise pour quatre plages de Sainte-Anne.
Suite aux nouveaux prélèvements le 23 octobre sollicités par la municipalité, l’Agence Régionale de Santé indique que les plans d’eau des Salines, de l’Anse Meunier, de l’Anse Caritan et de la Pointe Marin sont de nouveau conformes à la baignade.
Mercredi dernier (21 octobre), le maire avait pris un arrêté pour interdire la baignade sur ces sites, suite à un dépassement des seuils microbiologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire