jeudi 31 décembre 2020

LES BOUCANS DE LA BAIE 30 DÉCEMBRE 2020

 


Sans surprise, les boucans de la baie n'ont pas lieu en 2020


Ce n'était plus vraiment un secret. Les boucans de la baie, la grande fête populaire autour d'un spectacle pyrotechnique de la ville de Fort-de-France, n'ont pas eu lieu. Un rassemblement d'une telle ampleur est impensable. La ville a donc développé le concept proposé par une association.

Et avec les pluies diluviennes qui tombent ce mercredi soir on a moins de regret car les pétards auraient été mouillés...🧨🧨🧨

Sans surprise, les boucans de la baie n'auront pas lieu en 2020

Il n'y aura pas de grand show pyrotechnique à Fort-de-France pour clôturer cette année 2020. Au vu de la crise sanitaire qui touche actuellement la Martinique, la ville de Fort de France et l'office du tourisme du centre ont décidé de ne pas maintenir les Boucans de la baie.

🎇🎆🎇🎆✨✨🎇🎆

"Nous avons réalisé très tôt que nous n'aurions pas eu les moyens techniques de réaliser les Boucans de la baie tout en respectant les gestes barrières", admet Luc Jouye de Grandmaison, conseiller municipal de la ville de Fort-de-France.

En cette période de crise sanitaire, il faut donc oublier le grand rassemblement prévu sur le Bord de mer ou sur les hauteurs du chef lieu. mais un show musical diffusé en télévision le soir du 30 décembre.

La grande fêtes populaire sera remplacé par des concerts filmés aux 4 coins du territoire de la Cacem. Les collectivités ont suivi une proposition faite par une association qui en parallèle permet de soutenir les artistes.

"Il s'agira d'un spectacle télévisé de deux heures qui permettra de valoriser des sites touristiques du centre. Cela permettra aussi d'aider les artistes qui ont eu une année difficile par rapport au covid-19", ajoute l'élu.


Les boucans de la baie 2020 : L’évènement se vivra à la maison cette année !


Le 30 décembre 2020, pas de ciel illuminé par les feux d’artifice et leurs effets pyrotechniques comme c’est le cas depuis depuis plusieurs années maintenant à Fort de France. Compte tenu du contexte sanitaire, les responsables de la municipalité et de l’office de tourisme de la ville ont décidé d’annuler cet évènement pyromusical. Les traditionnels boucans de la baie prendront une autre forme.

S’inspirant et mettant en œuvre l’idée d’une association, ces autorités ont décidé de permettre à la Martinique de vivre cette manifestation différemment.

Un concert télévisé de deux heures est programmé pour le 30 décembre. Il va permettre de valoriser plusieurs sites du centre de la Martinique.

Cela fait plusieurs jours maintenant que l’office de tourisme de la ville avait prévenu qu’en raison de la situation sanitaire exceptionnelle de cette année 2020 due à l’épidémie de COVID-19, et des restrictions de circulation, la fête ne pourrait peut-être pas être organisée cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi le mot "lapin" porte-t-il malheur sur un bateau ?

  Gare à vous si vous osez prononcer le mot "lapin" à bord d'un bateau. Une ancienne superstition des marins raconte que la pr...