Nouvelle disparition mystérieuse d'un bateau dans le triangle des Bermudes
Un bateau avec 20 personnes à son bord a disparu lundi dans l'océan Atlantique dans le triangle des Bermudes.
Voilà une affaire qui va alimenter la légende du triangle des Bermudes. Un nouveau bateau a disparu ces derniers jours dans cette zone de l'océan Atlantique où d'autres navires se sont volatilisés sans explication depuis la moitié du XIXème siècle. Lundi, un paquebot de plaisance bleu et blanc est parti des îles Bimini, dans les Bahamas, pour rejoindre le sud de la Floride. A son bord, 20 personnes qui ne sont jamais arrivées à bon port.
A lire aussi : L’énigme du Triangle des Bermudes enfin élucidée ?
Les recherches suspendues
Les garde-côtes ont été alertés de la disparition de l'embarcation de 8 mètres de long le lendemain par un proche d'un passager. Dans un communiqué, les garde-côtes ont indiqué avoir cherché sur une zone étendue de plus de 44 000 kilomètres carrés -soit l'équivalent de l'Etat du Massachusetts- en 84 heures, sans trouver une trace du bateau. Face à l'absence de résultat, les recherches ont été suspendues vendredi, le temps d'avoir de plus amples renseignements sur le bateau et ses occupants, a fait savoir au «New York Times» l'officier Jose Hernandez.
«Nos pensées et prières accompagnent les proches des personnes disparues», a déclaré le capitaine Stephen V. Burdian, relayé par le communiqué des garde-côtes. «J'encourage quiconque avec des informations sur les personnes à bord de nous contacter dès que possible.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire