Perros-Guirec. La plage de Trestrignel aux enchères à Brest
Ce week-end, un tableau du peintre Maurice Denis sera mis aux enchères. Sobrement intitulé "Plage de Trestignel, femme au peignoir rose", il est estimé entre 20 000 et 30 000€.
Les amateurs de peinture, et plus précisément de la mouvance Ecoles bretonnes dont la fameuse Ecole de Pont-Aven, peuvent se frotter les mains. Sur deux jours, 400 oeuvres seront dispersées à Brest amoureux de Perros-Guirec
Dimanche 8 mai à 14h, les amoureux de la côte de Granit rose pourront acquérir la plage de Trestignel (en peinture, certes) au cours de la seconde journée d’enchères organisée par les commissaires-priseurs de la société Thierry Lannon & associés.
La toile est estimée entre 20 000 et 30 000 euros.
À lire aussi
Maurice Denis est l’un des peintres illustres de Perros-Guirec. L’artiste (1870-1943), installé à Saint-Germain en Laye, se rendait régulièrement, en famille, dans la station balnéaire dont il était tombé amoureux. Il avait même choisi d’y passer son voyage de noces avec Marthe Meurier en 1893. En 1904, il achète la villa Silencio sur la pointe du château à Trestrignel.
Le peintre, l’un des fondateurs du mouvement des Nabis, a ainsi beaucoup peint Perros-Guirec. Parmi ses tableaux: « Plage de Trestignel, femme au peignoir rose »
À lire aussi
Les amateurs retrouveront également lors de la vente des gravures de Paul Gauguin, et des toiles de figures de l’école de Pont-Aven, comme Mathurin Méheut ou Maxime Maufra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire