mercredi 23 juin 2021

 





183 kilomètres, de Perros-Guirec à Mûr-de-Bretagne Guerlédan. Voici le programme de cette deuxième étape, très attendue, du Tour de France 2021. Une étape qui se déroule donc uniquement dans le département des Côtes-d’Armor, et dont le profil vallonné va plaire aux puncheurs.














Le départ réel sera donné à Perros-Guirec, direction Ploumanac’h, dimanche 27 juin à 13 h 20, soit une heure après la Caravane du Tour de France.

Quelques côtes jalonneront le parcours : la côte de Sainte-Barbe (4e catégorie), entre Paimpol et Plouézec ; la côte de Pordic (4e catégorie) ; la côte de Saint-Brieuc (4e catégorie) ; la côte du village de Mûr-de-Bretagne (4e catégorie). Un sprint intermédiaire est également prévu à Plouha.

Julian Alaphilippe doit-il enfin viser le classement général du Tour de France ?

L’arrivée sera jugée à Mûr-de-Bretagne, entre 17 h 30 et 17 h 55, au sommet du deuxième passage de la Côte de Mûr-de-Bretagne (3e catégorie).

Les horaires de passage commune par commune



ZoomerZoomerZoomerZoomer
DézoomerDézoomerDézoomerDézoomer
Retour à la vue initialeRetour à la vue initialeRetour à la vue initialeRetour à la vue initiale
Passer en plein écranPasser en plein écranPasser en plein écranPasser en plein écran
Page précédentePage précédentePage précédentePage précédente
Page suivantePage suivantePage suivantePage suivante
Les heures de passage, commune par commune, de la deuxième étape du Tour de France entre Perros Guirec et Mûr-de-Bretagne

Le Tour de France s’élance samedi : revivez en audio l’histoire des départs en Bretagne

Nombreux sont les événements majeurs des 50 dernières années dont les conséquences influent toujours sur l’actualité. Dans notre série, « Quand l’histoire fait l’actu », en partenariat avec l’INA, revivez quelques-uns des grands rendez-vous de notre passé récent. Dans ce podcast, (re)découvrez les grands départs du Tour de France donnés en Bretagne !

Dans ce podcast, revivez les grands départs du Tour de France donnés depuis la Bretagne à partir de Brest dès 1952. Le cyclisme en Bretagne est plus qu’une passion : une religion presque et le Tour lui a rendu hommage quasiment en permanence depuis sa première édition. Mais à partir du moment où les grands départs furent décentralisés hors de Paris et de sa région, la Bretagne l’a accueilli plus que toute autre, à Rennes, Plumelec, Saint-Brieuc et Brest bien sûr.
Écoutez le podcast depuis le player ci-dessous :







 




Ou via Le mur des podcasts

Ou depuis Apple PodcastsGoogle PodcastDeezerSpotify












Il est question de vélo, de champions, d’épopées mais aussi de coulisses comme de gros sous, sport et politique étant intimement liés.

Vincent Coté, rédacteur en chef délégué aux sports de Ouest-France, et spécialiste de la petite reine, apporte ses analyses dans un récit de Philippe Joubin.

Un podcast de Philippe Joubin avec la collaboration de Vincent Coté, rédacteur en chef délégué aux sports de Ouest-France et du service documentation de Ouest-France ; en partenariat avec l’INA. Réalisation et montage : Constance Cabouret, Maëliss Hennetier et Ronan Coquelin


Le Tour et la Bretagne

https://podcasts.ouest-france.fr/broadcast/9496-Le-Tour-et-la-Bretagne


Dans cet épisode, revivez les grands départs du Tour de France donnés en Bretagne alors que la grande boucle s’envolera de Brest le 26 juin prochain.

Le cyclisme en Bretagne est plus qu’une passion : une religion presque et le Tour lui a rendu hommage quasiment en permanence depuis sa première édition. Mais à partir du moment où les grands départs furent décentralisés hors de Paris et de sa région, la Bretagne l’a accueilli plus que toute autre, à Rennes, Plumelec, Saint-Brieuc et Brest bien sûr. Il est question de vélo, de champions, d’épopées mais aussi de coulisses comme de gros sous, sport et politique étant intimement liés.

Vincent Coté, rédacteur en chef délégué aux sports de Ouest-France, et spécialiste de la petite reine, apporte ses analyses dans un récit de Philippe Joubin.

« Quand l’histoire fait l’actu », une série de podcasts de Philippe Joubin avec la collaboration de la rédaction de Ouest-France, en partenariat avec l’Institut National de l’Audiovisuel. Réalisation et montage : Constance Cabouret, Maëliss Hennetier et Ronan Coquelin.

Présenté par

Philippe Joubin Philippe Joubin

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MARLEYS GRANDSON