mercredi 28 juillet 2021

S.O.S. COVID MARTINIQUE

 

😭đŸ„ș😠😡😱

RECONFINEMENT  À PARTIR DE CE WEEK-END 

DE 19H À 5H


POUR TOUT LE MONDE 


À QUOI ÇA SERT D'ÊTRE VACCINÉ  ??


Ok pour aller Ă  la plage

Uniquement sous forme

" dynamique  "...

Pas manger, pas s'allonger 

DĂ©placements limitĂ©s Ă   10km, sinon dĂ©rogation papier...

Covid-19 : dégradation de la situation sanitaire et nouvelles mesures, le préfet de Martinique s'exprime à 16 h ce mercredi

coronavirus
Stanislas Cazelles
Stanislas Cazelles  ©Thierry Maisonneuve
L'épidémie de COVID-19 poursuit son accélération en Martinique. Stanislas Cazelles le préfet tiendra un point presse ce mercredi 28 juillet à 16h00. Il annoncera de nouvelles mesures afin de freiner la propagation de la 4e vague du virus.

AprĂšs concertation avec les Ă©lus et les acteurs socio-Ă©conomiques de la Martinique, Stanislas Cazelles dĂ©voilera les nouvelles mesures qui entreront en vigueur en Martinique afin de freiner la propagation de l'Ă©pidĂ©mie.

Le reprĂ©sentant de l'État a fait un tour de table avec plusieurs organismes et les mesures attendus sont plus restrictives. Le nombre de cas positifs continue Ă  augmenter rapidement, passant de 2 257 cas en semaine 28 Ă  3 537 cas en semaine 29. 

Cette flambĂ©e Ă©pidĂ©mique a un fort impact sur le systĂšme de santĂ©. Le CHU de Martinique a atteint un niveau de saturation et n’est plus en mesure d’ouvrir des services de mĂ©decine covid et d’accueillir des patients de la 4e vague. 

L'hĂŽpital est asphyxiĂ© et en manque de main-d’Ɠuvre. un appel a Ă©tĂ© lancĂ© en direction des personnels de santĂ© pour venir en renfort du CHU face Ă  la dĂ©gradation rapide de la situation.

Le prĂ©fet s'est donnĂ© le temps de la rĂ©flexion et de la consultation avant d’annoncer de nouvelles mesures.Va-t-on vers un reconfinement, un retour Ă  la limitation de dĂ©placement Ă  la fermeture des commerces non-essentiels ou un couvre-feu abaissĂ© Ă  19 heures, toutes les hypothĂšses sont avancĂ©es. 

L'intervention de Stanislas Cazelles, préfet de Martinique sera diffusée en direct sur le Facebook de Martinique la 1ere et l'antenne radio à 16 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. ComplĂ©tez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dĂ»…» • «ĂȘ...