vendredi 25 février 2022

LA SEMAINE POL








je ne m'en lasse pas....🤣😅




Notre campagne brûle et nous regardons ailleurs







Capture d'écran @avecvous44


MISE AU POINT

la Primaire populaire n'a pas investi Taubira comme candidate mais qu'elle a reçu un mandat pour œuvrer à l'union de la gauche.

GROTESQUE
Emmanuel Macron aurait refusé de se soumettre à un test PCR à son arrivée en Russie, notamment pour ne pas que les Russes «mettent la main sur son ADN», se contentant de son PCR bien français avant son départ, complété par un antigénique réalisé par son médecin personnel une fois sur place. Une version à demi-confirmée (et en tout cas pas démentie) par l’Élysée.
Espérons  que le chef de l’État français a bien fait gaffe à ne pas laisser traîner son précieux patrimoine génétique présent dans le moindre cheveu, cil ou trace de salive sur un innocent verre d’eau...



WOERTH : prise de guerre,
 vraiment  ??
l'ex-ministre sarkozyste «doit tout à sa famille politique», ajoutant : «Dans les moments difficiles, et Dieu sait qu’il en a connus, nous avons fait corps et nous l’avons soutenu.» Une référence assez claire aux ennuis judiciaires de Woerth, relaxé en 2015 dans l’affaire Bettencourt et en 2014 dans celle de l’hippodrome de Compiègne, mais toujours doublement mis en examen (dans l’affaire du financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, ainsi que dans le dossier Crédit Lyonnais-Bernard Tapie). Se faisant plus clair dans le Parisien, Jacob balance de plus belle : «Ses affaires judiciaires ont sans doute pesé.» Manière de sous-entendre que Woerth chercherait à se protéger de la justice en se rapprochant de l’exécutif, ce qui en dit assez long sur la conception de la séparation des pouvoirs en vogue à LR.


François Bayrou a ré-enfilé cette semaine sa cape de super-héros républicain, en annonçant le lancement d’une sorte de «banque de parrainages démocratiques» visant à secourir les «candidats qui atteignent 10% dans les sondages» 


Le commissaire au plan de secours.le MoDem a une réserve de signatures pour parrainer des candidats en galère. Mais pas n’importe quels candidats, précise ce matin François Bayrou. Sur BFMTV, le patron du MoDem - et accessoirement Haut commissaire au Plan - annonce le lancement d’un site, notredemocratie.fr, qui fera office de «banque de parrainages démocratiques». Mais ne pourront y prétendre, insiste-t-il, que «les candidats qui atteignent 10% dans les sondages». Soit, à gauche, seul Jean-Luc Mélenchon. Et à l’extrême droite, Éric Zemmour et Marine Le Pen puisque Valérie Pécresse, avec sa cohorte d’élus LR, a déjà les précieux sésames. «C’est un mouvement inédit, ça ne s’est jamais fait», se félicite le centriste, soutien d’Emmanuel Macron mais qui n'a pour l'instant parrainé personne.




Pécresse est vraiment chiraquienne : ses merdes aussi volent en escadrille...

Seul avec du monde autou




C'est pas Télé Loisirs, c'est l'Assemblée bébé

«Non mais calmez-vous madame, ça va bien se passer.»


On se calme les emmerdes, ça va bien se passer


Le MoDem prêt à porter assistance aux

 sans-parrainage.


Source : Tenor

général Ahmed Naser Al-Raisi à la présidence d'Interpol.
un homme accusé de torture se trouve à la tête de la police internationale avec la complicité du gouvernement.


Christiane Taubiraplus ? 


bololo à gauche





Rétropédalage pour Blanquer. Le ministre de l’Education a affirmé dimanche qu’il faudrait «probablement» ajouter des mathématiques dans le tronc commun des classes de première et terminale, pour que «l’ensemble des élèves» aient davantage de «culture mathématique».

Les Français et les maths, ça fait 8.


La Pécrestroïka Valérie Pécresse se targue de connaître le russe, ayant passé notamment deux étés, lorsqu'elle était ado, dans des camps des jeunesses communistes en URSS. Bluff ? Hier, sur France 5, la candidate LR à la présidentielle a démontré qu'elle sait bien parler la langue de Tolstoï. Ou du moins qu'elle sait faire comme si, l'auteur de ses lignes étant bien incapable de savoir si elle évoque la situation en Ukraine, comme elle le prétend, ou si elle déroule une recette de bortsch...


La théorie du «ruissellement» de Macron ? «Je vous propose le Roussellement "...🤣😅
Attention quand même à ce que ce ne soit pas compris plutôt comme «Roussel ment».






Je ferai zéro débat avec Philippe Poutou ou Jean Lassalle.


Macron à Moscou
Emmanuel Macron veut remettre l’Europe, moins alarmiste que Washington, au centre du jeu diplomatique et être un artisan de la «désescalade».

Mission : Câlinothérapie



Source : @Tarquin_Helmet


Ça sonne un peu comme la certitude de Jean-Claude Dusse, toujours sur le ‘point de conclure’… Sur un malentendu.🤣😅🤣


Aux grands hommes les candidats reconnaissants...

zigzaguer dans les décombres du passé est devenu plus qu’un blason de noblesse intellectuelle : un outil stratégique !



































a


A
A









AA2



















































































Images d'archives exclusives de Pécresse en cours de droit constit' de L1


Une note n'est pas un vote


une question  d'équilibre u

Yannick Jadot a mis une cravate pour le 20h de TF1 hier 👔

Chacun sa route, chacun son chemin...
la gauche la plus primaire de France

 Christiane Taubira a «enfilé la chaussure qui avait été préparée pour elle»dixit Mélenchon)

Christiane Taubira. Les premiers sondages sont bien mauvais puisque la championne de la Primaire Populaire vient prendre sa place dans l’étiage médiocre des candidats de gauche à un chiffre (et un petit !). La sauveuse n’est qu’une candidate de plus

Des candidats en carton...

Payan quand on lui rappelle sa promesse


Pour le chef de l'Etat, déterminer le bon moment pour annoncer sa candidature n'a rien d'une évidence.

Pour le chef de l'Etat, déterminer le bon moment pour annoncer sa candidature n'a rien d'une évidence.




Déjà candidate en 2002 (2,3%), Taubira avait été accusée d’avoir divisé la gauche et chipé les quelques voix manquantes au socialiste pour passer devant Jean-Marie Le Pen...
bis repetita...


 

et pourtant elle tourne !











un petit air de Neil Young jeune (#RollingStones)



Olivier Vérock'n'roll





Qui veut un débat pour revoir Poutou distribuer des taquets ?






Jean-Luc Fillon. 




Quand la Primaire populaire débarque dans ta

 TL alors que tu l'as unfollow.


 il serait très préjudiciable qu'Anne arrive derrière Pierre Larrouturou ou Charlotte Marchandise



pour rappel : 

Xaxier Bertrand  a repris sa carte à LR afin de pouvoir voter pour lui-même au congrès présidentiel dont il a fini  4 ème...

Richard Ferrand, le président LREM de l’Assemblée explique qu’entre Emmanuel Macron et l’extrême droite, «il y a un salmigondis», c’est-à-dire, selon le Robert, «un mélange disparate et incohérent». Pas très sympa.





L'employeur de Pénélope Fillon

joyeux anniversaire à l’affaire Fillon. Il y a 5 ans jour pour jour, le Canard enchaîné publiait le tout premier article sur ce qui allait devenir le Penelope Gate et profondément bouleverser la campagne présidentielle et le paysage politique français. 🎂

"Petit souvenir en passant… c’était une discussion que j’avais eue avec Christiane Taubira en marge d'une interview dans la matinale il y a quelques mois. À l’époque, avec émotion, elle m’affirmait qu’elle ne voulait pas se présenter pour ne pas prendre le risque d’être qualifiée au premier tour, et pour ne pas – vu l’état de la France et du racisme ambiant - faire passer Marine Le Pen !  « Vous me voyez finir ma vie en me disant : C’est moi qui ai fait gagner l’extrême droite en France ! »… D’autant qu’elle doit déjà porter d’avoir été l’une des causes de la qualification au second tour de Jean-Marie Le Pen en 2002 (par l’élimination de Lionel Jospin). "
Thomas Legrand 





Rire jaune, c'est déjà rire un peu. "C'est la preuve qu'on peut être DJ en Macronie !"




Incroyable : la gauche arrive à s'unir, Montebourg dézingué par ses anciens conseillers et l'appel de Fillon à Zemmour pour critiquer la justice...

Jean Cache-tête, casse-tête,  cache cache-sexe 



Attention, derrière toi


Jean-Michel Blanquer à l’Assemblée nationale, le 18 janvier



Le Sphinx

Direction donc France Inter où l'ancienne garde des Sceaux, fraîchement décidée à concourir pour l'Élysée, louvoie sur ses intentions post-Primaire populaire.


Quand tu entends des élus ne pas appeler à ta démission

Le ministre était bien, comme révélé par Mediapart ce lundi soir, en vacances sur l’île des Baléares au moment où il a annoncé, dans une interview au Parisien, son incompréhensible protocole scolaire à la rentrée. Une révélation qui suscite la colère des oppositions avant les questions au gouvernement à l’Assemblée ce mardi après-midi.



Castaner entre guillemets. Capture d'écran BFMTV


 Invité de BFMTV, Christophe Castaner l'assure : Djoko, viré d'Australie parce que non vacciné, ne pourra pas jouer le tournoi de la porte d'Auteuil si sa situation vaccinale de change pas d'ici-là.



DUO À DOS

Christiane Taubira  : bal tragique à gauche 



Avoir vécu, c’est pouvoir éclairer le présent en témoignant du passé


Olivier Véran a été testé positif au Covid-19 ce jeudi. LP/Olivier Corsan
Olivier Véran a été testé positif au Covid-19 ce jeudi 13 janvier

La tension est montée sur le protocole sanitaire dans les écoles : selon ses confidences à un proche, Jean-Michel Blanquer, ici avec Olivier Véran, est excédé par le sentiment «de devoir tout porter sur les épaules». Thomas Coex/Pool via REUTERS
La tension est montée sur le protocole sanitaire dans les écoles : selon ses confidences à un proche, Jean-Michel Blanquer, ici avec Olivier Véran, est excédé par le sentiment «de devoir tout porter sur les épaules».

Et l’opposition, elle, ne manque pas d’appuyer là où ça fait mal en pointant tantôt un « désaveu », dixit le LR Damien Abad, tantôt un « bazar » digne de « Kafka », selon l’écolo Yannick Jadot.


La Renonciada pour Arnaud Montebourg 





Avant le Panthéon, Molière est à la Comédie française


Le saviez-vous ? 

Au Panthéon n’entrent que ceux qui ont défendu la République. Les grands hommes et femmes d’après la Révolution.




Tous ensemble contre la violence


Jean-Michel Blanquaramba



Nous devant cette (longue) pré-campagne à gauche.


cette campagne s’annonce étrange, esclave du Covid dictant ses lois. Elle a pour le moment des allures de labyrinthe géant et circulaire : elle tourne en rond sur elle-même, sans avancer.

Emmanuel Macron Ier



"Comme par le passé, où on a taxé les profiteurs de guerre, il est temps de taxer les profiteurs de crise», clame encore Mélenchon. Lire l’intégralité de l’interview ici







Mes idées, c'est du foin. Va pour un poste ! Photo Guillaume Souvant/AFP (2020)







EmmanuelMacron clame au Parisien 
son envie d’«emmerder» les «non-vaccinés» tout en affirmant qu’un «irresponsable n’est plus un citoyen» à ses yeux.










     


    

















 
Le projet de passe vaccinal du gouvernement est âprement discuté à l'Assemblée nationale

 
Les files d'attente s'allongent devant les laboratoires

 
Le masque est obligatoire dès 6 ans dans les espaces publics




la thématique de la semaine    : parler cash comme Emmanuel Macron...  




Et Pecresse de surenchérir : «Je vais ressortir le Kärcher de la cave. Cela fait dix ans qu'il y est et il est temps de l'utiliser. Il s'agit de remettre de l'ordre dans la rue. […] On ne donne plus de réponse face à la violence des nouveaux barbares.» 
17 ans après le propos de «Sarko» sur la cité des 4000 de la Courneuve, se repose donc la même interrogation : «Nettoyer qui ? Nettoyer quoi ?




 

CLIC 


CLIC 


















SINON ••• Il est assez clair que la phrase de Macron sur «emmerder les non-vaccinés» relève d’une stratégie de com' délibérée. L’Élysée a en effet laissé ce passage intact à la relecture de l’interview, contrairement à un autre, où le Président évoque sa candidature à sa réélection. Selon l’Opinion, la présidence «souhaitait retirer» les mots «j’ai envie», manifestement un peu trop explicites, mais le Parisien «a décidé de [les] conserver».

 Pour la première fois le New York Times a écrit dans ses colonnes le mot «Emmerder». La classe internationale...




CLIC     CLAC     TIK    TOC 


Zemmour a bien bronzé à Saint-Martin




En direct du cabinet de Jean-Michel Blanquer.






La bûche des neiges fond sur la terre



Noël est là. C'est la saison des boules. Et, de ce point de vue, les politiques français sont bien garnis. Ou plutôt dégarnis. Enfin bref. Voici notre grand jeu de Noël : à qui appartient cette boule de Noël ? 


Emmanuel Macron. Photo Michael Kappeler/AFP (2019)






Les Verts, ça rime avec… ?
Visionnaires, sincères et ouverts. 


Le célèbre esprit de la présidentielle Noël   



2021 touche à sa fin et 2022 approche à grands pas. Alors, dans la perspective de votre réveillon en famille ou des débats politiques a priori très musclés qui nous attendent, on aimerait que vous gardiez en tête deux-trois conseils de savoir-vivre et de bonne santé démocratique. Nous-mêmes les tenons de Jacques Chirac et Lionel Jospin, qui s’étaient livrés à un grand moment de sincérité et de douceur politiques, lors d’un échange off the record mais filmé par les caméras, à la fin du débat d’entre-deux-tours de la présidentielle 95 :

«- Chirac : On se fait plaisir, quand on... Toute agressivité, on se fait plaisir, on fait plaisir à ses militants. Les Français ont horreur de ça.

- Jospin : Oui dans tous les meetings... on parle entre nous là ? Monsieur Chirac, vous avez eu la même chose : 'Tu vas le plier…'

- [Brouhaha collectif d'approbation]

- Chirac : Mais ça, c'est les militants. Moi j'ai eu la même chose.

- Jospin : Oui oui, absolument.

- Chirac : Mais l'ensemble des Français, ça passe pas.

- Jospin : Pas tous hein, pas tous les militants d'ailleurs !

- Chirac : Nooooon bien sûr ! Ceux qui gueulent (rires) !»

Tant de modération et de sagesse, d’appel au calme et à la nuance, ça laisse rêveur...







 






pendant ce temps là à Mayotte...

Alors on danse...






«Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri», écrivait La Bruyère. De ce point de vue, quiconque écoute Nicolas Dupont-Aignan est sur la bonne voie. Le chef de Debout la France a d'ailleurs a gagné le prix du jury de l'humour politique grâce à cette phrase : «Je suis fort chez les gens...





Big bisous.


Et de droite et d'extrême droite ? 


Bernard Cazeneuve sait rebondir. L'ancien Premier ministre a été nommé président des Musiciens du Louvre, nous apprend notamment Radio Classique. Basé à Grenoble


Commère, commère ? Est-ce que j'ai une gueule de commère ? ( Barbara Pompili ) 



Merci de pré-parrainer ce non-candidat.



Yannick Jadoùtai ? 




«Non mais toi, Nicolas, c'était différent.» Photo Alain Jocard/AFP (2015)



CASE PRISON   🛂🛃


«C'est marrant, moi tu vois : moi je n'ai jamais sous-estimé ton côté homme.»


Présidenterrupting


«5 ans de plus» (il y a même un site internet à ce nom)



«La présidentielle n'est pas perdue pour la gauche mais les divisions du moment mènent à la catastrophe»



«C'est quoi ce spectacle ? C'est un niveau de pathétique qu'on n'a jamais atteint dans ce pays. […] Bien sûr que la gauche, elle n'a jamais été unie. Mais là, autant de candidats pour aussi peu d'électeurs, c'est une farce.»


«Ça peut se passer dans une primaire mais ça peut se passer aussi autour d'un plat de pâtes, dans un salon. J'veux dire, s'ils veulent venir manger chez moi, ils peuvent venir.» Et si même une petite bolo à la bonne franquette ne fait pas l'unanimité, alors c'est sûr, rien ne le pourra.

«On est combien ? 42 ? Ah y'en aura pas pour tout le monde...»






 


Les gestes barrières et un peu de «bon sens» pourraient sauver les fêtes de Noël

Bon week-end, où on aime faire du sport. 
Ou du moins regarder le sport à la télé en mangeant des chips...🤣😅🤣😅🤣



Y'a pas à dire, on sait s'amuser du côté de l'Ifop. 



Quelques semaines avant de prendre la tête de l’UE pour le prochain semestre, Emmanuel Macron a tenu hier une rarissime conférence de presse à l’Elysée. Le résumé et l’analyse de Libé sont par ici 


Eric Zemmour face à Bruno Le Maire



 Royal se dit «évidemment disponible si [son] nom sortait». Une gentillesse qui inspire le vice-président de l'Assemblée Hugues Renson, se dernier rappelant qu'en septembre, Royal s'est gaufrée aux sénatoriales en recueillant... 11 voix. 

Illusion d'optique : vous avez l'impression que Royal part mais en fait, elle revient toujours. 



EN VERT ET CONTRE TOUS...

Les Verts depuis qu'Hidalgo veut faire une primaire



" Próst "

Anne, le PS soutient ton initiative à mooooort !










Plusieurs légendes possibles...!





«nature morte» remporte le premier prix à l’unanimité. 

«Premier repas chez les beaux-parents»

«Y a t-il un goûteur ?»

 «La paix des grosses légumes, en attendant le plat de résistance» 

 «Faire cuire à poing» 

«Rangés, les couteaux... pour le moment !» 

«Les deux célébrités ne cachaient pas leur enthousiasme» 

«Ensemble c'est tout... ou rien» 

«Mais qui va manger l'autre ?»

«Où as tu mis ta grande fourchette, Valérie ?» 

«Ça baigne dans l'huile» 

«Ils se sont beaucoup aimés»  

«Les chèques Sarkozy 2012 ne sont plus acceptés. La direction.» 

 «Bas les masques ! Haut les mains ! Haut les masques !» 

«Un ptit shot d’huile d’olive pour faire passer la pilule ?»



Celui capable de mettre un coup de pied dans la grenouillère...

Grenouilles 

Christian Jacob, Le chef sachant cheffer est donc plutôt content d'avoir gardé «toutes les grenouilles dans la même brouette». Et non pas dans le même bénitier, notez.

Jacob, le boss de la rue Vaugirard, a fait passer quelques grenouilles trop pro-Zemmour ou anti-Ciotti par-dessus le bord de la brouette



Christophe Castaner. 


Je commence à bien la sentir cette campagne


Présidential canin.








Jean-Michel Blanquexplosé


Un chef, c'est fait pour purger


François Lollande.



Christiane Taubira (et Jean-Marc Ayrault) à l'Élysée




STRATÉGIE 


Le pire contre-attaque

Proposition de nouvel hymne pour LR : Tin tin tin tintintin tintintin / tin tin tin tintintin tintintin.

Montage @IllumiReptilien


Eric Ciotti.


«le quatre-quarts breton» de la droite républicaine...


Comment je me vois dans 5 ans ? À votre place


 fermer la porte à double tour et caler une chaise sous la poignée pour s'assurer que personne ne la rouvre...


illustration 

Incroyable, la soufflante que je me prends peut produire autant d'électricité qu'une centrale nucléaire

La perspective d'une union entre Jadot et Hidalgo pour la présidentielle est, à ce jour, aussi crédible qu'une victoire française à Roland-Garros.


Bruce Hortefeux, jeune....

Ceci n'est pas un montage


Je vois un islamo-wokiste au fond qui

 n'applaudit pas. 

Photo Sarah Meyssonnier/AFP (2021)






Entre ici Joséphine 


«Joséphine Baker ne défendait pas une

 couleur de peau, elle portait une certaine

 idée de l’homme, et militait pour la liberté de

 chacun. Sa cause était l’universalisme, l’unité

 du genre humain. L’égalité de tous avant

 l’identité de chacun. L’hospitalité pour toutes

 les différences réunies par une même

 volonté, une même dignité. L’émancipation

 contre l'assignation.»




La dernière croisade de Christian Jacob...



Frank Underwood, version Wish

L'ambiance à gauche, allégorie.



Docteur Mélenchon et mister Méluche.


Petit Jésus de LR, fais-moi gagner s'il-te-plaît


Cherchez l'erreur...

                                   ou l'intrus...? 🥵🤯🤣😅

 
Le premier ministre Jean Castex doublement vacciné a été testé positif au Covid-19

Le premier ministre Jean Castex doublement vacciné et testé lundi positif au Covid-19, incarne à lui tout seul la question que tout le monde se pose...

Avec le temps, va, tout s'en va... 🎵

Capture d'écran communiqué LR




Quand tu commences à bien la sentir cette campagne (non). 

L'ouvrier en chef. 

On n'est pas bien là ? 



La Guadeloupe, où un mouvement de colère grimpe 


Une archive déterrée hier par le député ex-LR et désormais Agir Pierre-Yves Bournazel. Manière de dire que la droite, c'était mieux avant.

Mais est-ce vraiment le cas ?

Souvent Sarkozy varie,
bien Ciotti qui s'y fie

Deux hommes d'intérieur.



Un gars une fille, le clash






Macron quand il pense à Zemmour

Quand la presse est convoquée par Macron. 



Jean-Michiel Blanquer

.iel




 



À ça d'être crédible, damned ! 




Sarkozy, son padawan et Brigitte Macron




Le Pen craignant que Zemmour ne lui

 tombe sur la tête. 







Captures d'écran C à vous et Quotidien


Vous avez peut-être la malchance de côtoyer un collègue au comportement qui parasite votre concentration au boulot : celui qui fait cliquer frénétiquement son stylo bic, celle qui écoute des vidéos en haut-parleur, celui qui fait trembler votre bureau et votre écran d'ordi en agitant la jambe... Bref : quelqu'un d'insupportable. Si c'est le cas, rassurez-vous : la vie professionnelle d'Anne Hidalgo est mille fois plus pourrie que la vôtre.

Car la maire de la capitale doit se fader, lors des sessions du conseil de Paris qu'elle préside, les remarques incessantes et toutes plus acerbes les unes que les autres de son opposante n°1, Rachida Dati. Dans des vidéos diffusées ici et  hier, on peut entendre la maire LR du VIIe arrondissement commenter quasi sans discontinuer la prise de parole d'Hidalgo, qui avait décidé de laisser ouvert le micro de son adversaire pour que chacun se rende compte de l'ampleur du dérangement. Des interjections comme «Il faut arrêter le crack»«avec l'argent des Parisiens» ou encore «oooooooh, chouchoute» ponctuent ainsi l'intervention de la candidate du PS à la présidentielle, qui est bien la seule à ne pas perdre le fil de son propos rendu inaudible par le trolling de Dati. C'est très drôle à regarder pour les spectateurs que nous sommes et ça mérite sans doute un prix Nobel du self-control pour Hidalgo.












Un escabeau pour l'échafaud


Rhooo, ça fait deux fois que je me trompe




C'est pas ma faute à moi ♬

Vieux singe n'apprenant pas de nouvelle grimace.










?






Ah ouais, on aperçoit bien ma campagne là.






C'était le bon temps....



Ah non mais moi je reste ! 



Vous avez un dico des synonymes ? Je cherche pour «reculade».


.


.


.

Je suis la reine du monde. 




Salut les musclés, le remake.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. Complétez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dû…» • «ê...