vendredi 26 novembre 2021

ARRIVÉE " DISCRÈTE " DE ACTUAL

 






Comme l’avait exigé jeudi dans un arrêté le Préfet de la Martinique, il n’y a pas eu de fête dans la nuit de jeudi à vendredi pour l’arrivée d’Yves Le Blevec et d’Anthony Marchand sur les pontons de Fort de France. À bord de leur Actual Ultim 3, les deux skippers venaient de remporter la quatrième place chez les Maxi Trimaran, devant Sodebo 3, mais pas de ti-punch et autres corbeilles de fruits frais entre deux rasades de champagne lapées à même le pont pour les deux skippers.

La fête a pu se dérouler… presque normalement

Direction un catway discret du port, amarrage sans fanfare (Voir la photo ci-dessus de notre envoyé spécial), embrassades édulcorées avant de prendre le chemin d’un hôtel proche ou là, après les premières déclarations à la presse, la fête a pu se dérouler… presque normalement : les marins, réputés peu arrogants, n’ont pas pour habitude de se désolidariser des gens de terre et de leurs émotions








L’étrange accueil d’Actual à Fort de France, couvre-feu oblige


​Couvre-feu oblige pour cause d’émeutes à La Martinique, l’Actual Ultim 3 d’Yves Le Blevec et Anthony Marchand, arrivés 4e des Ultim jeudi soir à Fort de France, n’a pas eu le droit sur les pontons à la fête habituelle réservée à tous les arrivants de la Transat Jacques Vabre. Dès la ligne franchie, le Maxi-trimaran a été dirigé vers un ponton discret du port. Ni liesse, ni champagne et fruits frais : c’est dans un hôtel proche du port, quelques instants plus tard, que tout s’est déroulé.




























Improbable ! Juste après son passage de ligne, Actual, couvre-feu oblige, vient de s’amarrer sur un ponton discret de Fort de France.
LOÏC MADELINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. Complétez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dû…» • «ê...