lundi 22 novembre 2021

 

Un protocole sanitaire strict pour l’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France

Rédaction webMardi 16 Novembre 2021 - 16h22
Un protocole sanitaire strict pour l’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France
Le village de La Transat fermera à 18h tous les soirs. - DR

Les premiers bateaux de la 15e édition de la Transat Jacques-Vabre sont attendus en Martinique dans quelques jours. Mais, compte-tenu de l’épidémie de Covid-19 dans l’île, les festivités seront restreintes et soumises à des restrictions sanitaires.


L’arrivée de la Transat Jacques Vabre à la Martinique fait l’objet d’un protocole sanitaire adapté, compte-tenu de la situation épidémiologique dans l’île.

Dans un communiqué, la préfecture rappelle que les mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie de la covid-19 en vigueur (couvre-feu, restauration, masques…) s’appliquent à tous les participants (navigateurs, organisateurs, familles des équipages, sponsors, visiteurs, journalistes… ) pendant toute la durée de l’événement.

Tous les participants et personnes accréditées par l’organisateur devront présenter un test négatif de dépistage de la Covid-19 à l’arrivée en Martinique ou au début de l’événement. Les permanents du village (commerçants, exposants, animateurs...) seront également soumis à cette mesure.

Pass sanitaire obligatoire au village, fermeture à 18h
« L’accès au village et aux pontons sera soumis au pass sanitaire pour tous. Le village fermera tous les jours à 18h », précise encore la préfecture.

Enfin, quatrième mesure : pour les arrivées des bateaux pendant les horaires du couvre-feu, les déplacements seront strictement limités aux personnes nécessaires à l’organisation de l’accueil officiel (organisateurs, famille proche…) avec l'obligation de respecter
une jauge de 50 personnes (y compris les effectifs techniques et de sécurité).

« Les mesures contre l'épidémie de la Covid-19 pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en Martinique », prévient le préfet. Et d’ajouter : « en cas de renforcement, les nouvelles mesures devront être respectées par tous et l’organisation du village sera adaptée à la situation épidémiologique ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire