Brume de sable : une procédure d'information activée en Martinique
La Martinique est sous l'influence d'un nuage de brume de sable. Madininair lance un procédure d'information et de recommandation pour les prochaines 48 heures.
Ce mardi (15 février 2022), Madininair observe une hausse des concentrations en particules fines PM10 et PM2,5 induite par l’arrivée d’une brume de sable sur notre territoire. Il en résulte une dégradation de la qualité de l’air importante qui entraîne le déclenchement de la procédure d’information et de recommandation pour épisode de pollution aux particules fines PM10.
Mercredi 16, les prévisions actuelles annoncent une légère hausse d’intensité de la brume de sable. Madininair prévoit donc le maintien de la procédure d’informations et recommandations pour " épisode de pollution aux particules fines PM10 " pour l’ensemble du territoire.
En cas d’épisode de pollution aux polluants suivants PM10, NO2, SO2, les autorités sanitaires recommandent de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe ainsi que les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire