mardi 30 août 2022

POÈME 🎚⛵⚓🙏

 Clin de phare


Si je devais partir attraper les guirlandes

Accrochées sur mon ciel par une nuit d'hiver

Si tu voyais de dos ma longue houppelande

Claquer en s'envolant sur le plafond de verre


Si je m'Ă©vaporais un soir de canicule

Pour attraper le train de quelque voie lactée

Si en levant les yeux tu me vois funambule

Te faire un pied de nez et devoir te quitter


Embrasse la voûte céleste de ton regard joli

Tu verras ton Ă©toile quand tu me chercheras

J'en serai le gardien pour t'Ă©viter l'oubli

De prendre chaque jour ta vie Ă  bout de bras


Garde moi bien au chaud au coin de ton sourire

Avec accÚs privé aux lacs de tes rétines

Arrose tes iris et fais-les refleurir

En bulles aussi légÚres que nos joies enfantines


Si par l'inadvertance du plus grand des hasards

Une tempĂȘte d'Ă©motions chavirait ton regard

Tel un serpent sournois surgi de nulle part

LĂšve les yeux au ciel et vois mon clin de phare.


Renaud de Hurlevent.

(Extrait de À vol de mots - version N° 1732)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. ComplĂ©tez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dĂ»…» • «ĂȘ...