dimanche 26 février 2023

 

Illusion d’optique : Si vous repérez les 4 femmes dans cette image, votre QI est supérieur à la moyenne ! 


Les illusions d’optique sont des phénomènes fascinants qui défient notre perception visuelle et mettent à l’épreuve nos compétences cognitives.

L’une des illusions d’optique les plus récentes à attirer l’attention en ligne est l’image d’un paysage qui cache quatre femmes. Selon certaines affirmations, si vous êtes capable de repérer les quatre femmes dans l’image, cela indique que votre QI est supérieur à la moyenne.

Bien que cela puisse sembler être une affirmation audacieuse, cela soulève la question de savoir dans quelle mesure les illusions d’optique peuvent être utilisées pour mesurer l’intelligence et la cognition. Dans cet article, nous explorerons cette illusion d’optique et tenterons de trouver les quatre femmes cachées dans l’image.

Nous examinerons également les théories et les processus mentaux impliqués dans la perception visuelle, ainsi que les implications de ces tests pour notre compréhension de l’intelligence et de la cognition. Prêt à relever le défi et à tester votre QI visuel ?

Votre objectif : trouver les 4 femmes cachés dans le dessin !

Vos yeux ne vous jouent pas de tours, il y a plus d’une femme sur cette image, en fait il y en a quatre.

Oleg Shupliak est un artiste ukrainien spécialisé dans les illusions d’optique, y compris les têtes de portrait imaginatives appelées Hidden Images.

Il y a quatre femmes à l'intérieur de cette image, pouvez-vous toutes les repérer ?
Il y a quatre femmes à l’intérieur de cette image, pouvez-vous toutes les repérer ?

Indices et réponses de cette illusion d’optique

Cette pièce surréaliste, intitulée Four Women, a été créée par Shupliak en 2013. À première vue, il semble qu’une femme parle au téléphone.

Cependant, en regardant la main de la femme près de sa joue, vous remarquerez une autre femme sur sa paume.


Trouver la troisième femme est un peu délicat. En regardant la petite femme sur le bras, vous pourriez voir la forme d’un nez, d’yeux et d’une paire de lèvres.

Pour voir la troisième femme, vous devez regarder le profil latéral, c’est pourquoi il est un peu difficile à distinguer au début.

Sur le site Web de Shupliak, il existe une version rapprochée de l’image afin que les téléspectateurs puissent facilement voir la troisième femme.

Trouver la quatrième femme est assez facile.

Vous remarquerez que sur le ventre de la première femme se trouve une paire de lèvres et que l’image entière est une femme elle-même.

Shupliak crée de nombreuses illusions similaires à celle-ci, dont une qui ressemble à Marilyn Monroe.

Les illusions d’optique comme cette image sont populaires en ligne, en particulier les illusions qui prétendent dire aux téléspectateurs quelque chose sur leur personnalité ou leurs traits de caractère.

On dit que d’autres illusions donnent une idée du traitement mental qui fournit notre expérience du monde visible.

Certaines illusions d’optique dépendent de préjugés et d’associations, et tout le monde ne les voit pas de la même manière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire