mardi 25 avril 2023

LE COIN DES CURIOSITÉS

 

De nouvelles aurores boréales observées à Plouarzel


Mathias Pfauwadel s’est rendu sur la pointe de Corsen, le dimanche 23 avril, et a saisi ces aurores boréales.
Mathias Pfauwadel s’est rendu sur la pointe de Corsen, le dimanche 23 avril, et a saisi ces aurores boréales. (Photo Mathias Pfauwadel)

Le photographe amateur Mathias Pfauwadel a immortalisé une nouvelle aurore boréale à Plouarzel, tard ce dimanche 23 avril, deux mois après les premières aurores observées dans le pays de Brest.

Le pays de Brest est-il en train de devenir le nouveau spot pour observer des aurores boréales ? Toujours est-il que, deux mois après l’observation d’un premier phénomène semblable à Locmaria-Plouzané (et magnifiquement capté par un photographe amateur), un deuxième spectacle lumineux s’est produit dans le ciel breton, le dimanche 23 avril 2023, en début de nuit.

C’est un autre photographe amateur, Mathias Pfauwadel, qui, cette fois, a capté ces nouvelles aurores. « Je venais de me mettre au lit vers 23 h, quand j’ai vu que des personnes à l’Alpe d’Huez avaient observé des aurores boréales. Je me suis relevé et j’ai pris la route pour tenter ma chance ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi le mot "lapin" porte-t-il malheur sur un bateau ?

  Gare à vous si vous osez prononcer le mot "lapin" à bord d'un bateau. Une ancienne superstition des marins raconte que la pr...