Le plus grand danger c’est les autres… un bateau qui décroche sans personne à bord, un plaisancier sans expérience qui ne réagira pas convenablement à la situation….
Si tu es à l’ancre il faut être certain que ça tienne, être en alerte permanente, avec un bateau sécurisé convenablement, pas de petit foulard sur le génois ou autre voile hein… pouvoir démarrer les moteurs en même temps que remonter la chaîne… faut savoir que le réseau WIFI risque d’être défaillant, VHF compatible avec la situation, connectée avec ton entourage sur autre canaux pas de conversation plaisancier sur le 16 bien entendu… un bon couteau à la main su tu double ton ancre ça va plus vite pour larguer dans l’urgence … un sac étanche avec tes affaires précieuses au cas où…. Mais bon ça va secouer mais ce n’est pas un catégorie 5…
Voilà ce que je peux dire de mes petites connaissance, sinon abri bah c plus le moment de naviguer et tu dois rester sur ton bateau… A part dans la mangrove ???? Force à toi!
Pour le parabatage il doit être amarré correctement, puis relié en passant sous la coque au parbatage de l’autre bord pour rester en position convenable pour la protection de ton bateau sinon il se retrouvera à l’horizontal et ne servira à rien…
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