vendredi 29 septembre 2023

Viva Chile !

 RDV sur LaPlace

Article premium,Réservé aux abonnés(contenu complet accessible)

Un mois après leur arrivée, Perros-Guirec fait ses adieux aux rugbymen chiliens

L’équipe nationale de rugby du Chili a quitté Perros-Guirec (Côtes-d’Armor), jeudi 28 septembre 2023. Devant l’hôtel Agapa, où ils résidaient depuis près d’un mois, une cinquantaine de Perrosiens étaient venus leur dire au revoir.

Parmi la petite foule, des élus et des agents de la mairie, mais aussi des joueurs du club Rugby Lannion-Perros (RLP), qui ont largement côtoyé les joueurs chiliens tout au long de leur séjour.
OUEST-FRANCEVo

Une pluie fine tombe sur Perros-Guirec (Côtes-d’Armor), jeudi 28 septembre 2023, alors que les joueurs de l’équipe nationale de rugby du Chili se préparent à quitter l’hôtel Agapa, où ils résidaient depuis près d’un mois. Face à l’établissement, une petite foule attend patiemment de les voir monter à bord des deux bus affrétés pour les amener à Nantes (Loire-Atlantique), où ils joueront samedi 30 septembre leur dernier match de la phase de poules contre l’Argentine.

« Au-delà de toutes nos attentes »

Si la météo est grise, les sourires qui s’affichent sur les visages des Perrosiens sont étincelants : parmi la cinquantaine de personnes venues faire leurs adieux aux Condores, plusieurs joueurs et membres de la structure du Rugby Lannion-Perros (RLP).  On a passé beaucoup de temps avec eux ces dernières semaines, explique l’un d’entre eux. On discutait avec eux grâce aux traducteurs de nos téléphones, certains élèves de l’école ont même pu jouer avec les joueurs réservistes ! C’était vraiment un très beau moment de partage et de sport. 

Lire aussi : Coupe du monde de rugby. À Perros-Guirec, les Chiliens s’entraînent avec les filles du club local

Aux côtés des rugbymen locaux, des élus et agents de la mairie portant le maillot rouge et bleu des Chiliens. Erven Léon, maire de Perros-Guirec, semble ému par le départ des Condores :  Il y a forcément un peu d’émotion, reconnaît l’édile. Ça fait trois ans que l’on prépare leur venue, et le résultat a été au-delà de toutes nos attentes : Perros-Guirec a vibré au rythme du Chili pendant ces quelques semaines, et le soutien de la population locale a semblé faire chaud au cœur aux Chiliens. Je pense qu’ils ont beaucoup apprécié le cadre de vie qu’on leur a offert pour leur première participation à une coupe du monde, et tout cela a donné une bonne image de Perros-Guirec à l’internationale. 

Sous son maillot des Condores, Erven Léon, maire de Perros-Guirec, se réjouit de la bonne entente entre la délégation chilienne et les Perrosiens. | OUEST-FRANCEVoirn plein écr

Viva Chile !

Lorsque les deux bus sortent enfin de l’hôtel Agapa, escortés par des motos de police, des applaudissements éclatent de part et d’autre : derrière les vitres, les rugbymen chiliens font de grands signes à leurs nouveaux supporters costarmoricains, tandis que ces derniers s’époumonent une dernière fois :  Viva Chile ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  On termine avec notre jeu du jour. Complétez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dû…» • «ê...