samedi 29 juin 2024

BERYL

 

La tempête Béryl pourrait devenir un ouragan avant de toucher les Antilles

La tempête tropicale Béryl devrait se renforcer pour atteindre la force d’un ouragan avant son passage sur l’archipel des Antilles.

Écouter cet article

02:11
La tempête tropicale Béryl est visible depuis l’espace et se dirige vers l’arc antillais.
NOAA / NHCVoir en plen é


La tempête tropicale Béryl, qui se trouvait samedi à quelque 1 400 km au sud-est des Antilles, devrait se renforcer pour atteindre la force d’un ouragan avant son passage sur ses îles, a alerté Météo France.


Météo France prévoit le passage du phénomène « sur les Petites Antilles, entre Tobago pour l’île la plus au sud et le Sud de la Martinique pour l’île la plus au nord » entre lundi et mardi prochains.


Des points de situation devraient être faits samedi puis dimanche, a indiqué la préfecture dans un communiqué, ajoutant que « des mesures pourraient alors être prises, selon des prévisions météorologiques actualisées ».

Des vagues de cinq mètres à prévoir

Les vents moyens autour du centre de Béryl atteignaient 85 km/h, avec des rafales supérieures, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) de Miami (États-Unis), qui fait référence sur le bassin Atlantique. « Beryl devrait devenir un ouragan ce soir ou dimanche », a-t-il anticipé dans son bulletin publié samedi à 9 h GMT (11 h à Paris).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire