jeudi 26 septembre 2024

COVID LONG

 đŸ”ŹUne Ă©tude a rĂ©vĂ©lĂ© que la fatigue liĂ©e au #CovidLong est associĂ©e Ă  des schĂ©mas spĂ©cifiques de connectivitĂ© cĂ©rĂ©brale, notamment dans les rĂ©gions frontale et cĂ©rĂ©belleuse🧠




J'ai vu ma gĂ©nĂ©raliste hier qui m'a dĂ©clarĂ© covidlong il y a 2 ans maintenant 
j'ai posĂ© la question " est-ce qu'il y a un traitement docteur ? " 
rĂ©ponse 
" je n'ai aucune information dans ce sens malheureusement " , avec une tristesse infinie dans ses yeux 
alors que pour moi c'est tout ce qui compte LE traitement pour que ma vie reprenne,  toutes les Ă©tudes du monde n'y changeront rien parceque je n'y comprends pas grand chose et que les lire me dĂ©moralise...



😮Les fatigues mentale et physique sont liĂ©es Ă  des rĂ©seaux cĂ©rĂ©braux diffĂ©rents, ce qui suggĂšre des mĂ©canismes neuronaux distincts. 


👉Des changements dans la matiĂšre blanche cĂ©rĂ©brale sont Ă©galement observĂ©s. 


👀Ces dĂ©couvertes pourraient aider Ă  dĂ©velopper des traitements ciblĂ©s pour soulager ces symptĂŽmes. 


🔗L'article : https://www.psypost.org/long-covid-fatigue-tied-to-brain-connectivity-patterns-study-finds/ 


🔗L'Ă©tude : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0165178124003986


#Apresj20 #Longcovid @psypost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire