C DANS L'AIR 28 AVRIL

Trump s'impatiente, 

Poutine joue la montre...

Vladimir Poutine a annoncé ce lundi un cessez-le-feu sur le front en Ukraine du 8 au 10 mai, à l’occasion des 80 ans de la victoire contre l’Allemagne nazie, tout en prévenant que Moscou répliquera "en cas de violation" par Kiev de cette trêve.





 "À partir de minuit entre le 7 et le 8 mai, et jusqu’à minuit entre le 10 et le 11 mai, la partie russe annonce un cessez-le-feu", a indiqué le Kremlin dans un communiqué. "En cas de violation du cessez-le-feu par la partie ukrainienne, les forces armées russes fourniront une réponse adéquate et efficace", a-t-il ajouté. Parallèlement, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a posé, comme condition – à toute discussion – avec Kiev la reconnaissance par la communauté internationale de l'annexion russe de la Crimée et d'autres régions ukrainiennes. 


Ces déclarations surviennent au moment où les négociations sur l'Ukraine entrent dans une "semaine cruciale" selon Washington. La veille le président américain avait exhorté son homologue russe avec qui il a effectué un rapprochement spectaculaire depuis son retour à la Maison-Blanche, d'"arrêter de tirer". "Asseyez-vous et signez l'accord", avait déclaré dimanche soir Donald Trump sur le tarmac de l'aéroport de Morristown, à Bedminster, dans le New Jersey. Dans le même temps, Donald Trump avait estimé que Volodymyr Zelensky était prêt à céder sur le sujet de la Crimée, annexée illégalement par la Russie en 2014. "Je pense que oui. La Crimée, c'était il y a douze ans", a-t-il affirmé, en réponse à la question de savoir s'il pensait que Volodymyr Zelensky, avec qui il s’est entretenu samedi en marge des obsèques du pape François au Vatican, était prêt à "abandonner" ce territoire.


Même si Kiev s'est jusqu'ici refusé à l'idée d'abandonner la péninsule et à faire des concessions territoriales, Washington continue à avancer cette possibilité comme prémices à un plan de paix avec Moscou, largement défavorable à Kiev. Dans une interview accordée au magazine Time, Donald Trump a également une fois de plus accusé Kiev d’avoir déclenché la guerre, citant ses ambitions de rejoindre l'Otan et indiquant : "La Crimée restera sous la domination de la Russie". Le plan de paix, selon les projets de l'administration américaine, comprendrait également un gel avec la ligne de front. 


Une nouvelle fois, Washington fait donc preuve d’un biais pro-Poutine flagrant, avec des arrière-pensées économiques puisque les États-Unis se disent prêts à lever les sanctions contre la Russie : à savoir reprendre le business. Côté russe, la Crimée représente le trophée que Vladimir Poutine voudrait pouvoir brandir le 9 mai prochain, pour le 80eme anniversaire de la victoire de l’Armée rouge dans la grande guerre patriotique. Inacceptable jusqu’à présent pour Kiev pour qui la Crimée est, comme pour Moscou, un enjeu aussi bien stratégique que symbolique. Alors le président des États-Unis qui souffle le chaud et le froid entend-il forcer la main de son homologue ukrainien ? Qu’en pensent les Européens ? Si l’Ukraine veut poursuivre la guerre sans le soutien américain, que fera l’Europe ? Enfin alors que la Corée du Nord a confirmé avoir envoyé des forces armées en Ukraine, avec pas moins de 14 000 soldats nord-coréens mais aussi des millions de munitions, quelle est la puissance militaire de l'armée de Kim Jong-un ? Que sait-on du déploiement des troupes nord-coréennes aux côtés des Russes ? Et quelle est la situation sur le front ? Nous avons rencontré des soldats ukrainiens qui reviennent du front.


Rendez-vous dans #cdanslair à partir de 17h45 sur France 5. Posez-nous dès maintenant toutes vos questions sur Twitter avec le hashtag #cdanslair ou sur notre site : http://bit.ly/EmissionCdanslair.



L'Informateur 

Vatican : Macron persona non grata « Vous ne devriez pas être ici » : ce que Trump a dit pour expulser Macron de la réunion avec Zelensky au Vatican – Explication

 

Publié le 28.4.2025 


Zelensky souhaitait que Macron se joigne à sa discussion avec Trump, alors le Vatican a installé trois chaises. Lorsque Trump s'en est rendu compte, il a dit à Macron qu'il parlerait à Zelensky en tête-à-tête. Une manœuvre de force totale. Espérons que cela ait contribué à rapprocher Zelensky d'un cessez-le-feu pas sûr, car dans notre prochain article, vous ne devinerez jamais ce que Zelensky a demandé à Trump lors de cet échange !


« J'ai besoin que vous me rendiez service, vous ne devriez pas être ici », aurait ordonné et demandé Trump à Macron, selon des experts en lecture labiale anglais, rapporté dans la vidéo très bien expliqué par Vincent Hervouet ci-dessous.


Des images vidéo du Vatican montrent Zelensky se dirigeant vers Trump, avant de jeter plusieurs coups d'œil en arrière, s'attendant apparemment à ce que Macron les rejoigne.


Trois chaises étaient initialement disposées, laissant supposer une discussion à trois, avant qu’un membre du personnel ne retire discrètement l’une d’entre elles. L’Élysée, qui ment à tout va, a une fois de plus donné une explication fallacieuse en prétendant que cette chaise était destinée à un traducteur. Sauf qu’ils ont 'oublié' de préciser que Zelensky parle parfaitement anglais – comme il l’a brillamment démontré lors de son échange houleux à la Maison Blanche avec D. Trump et J.D. Vance.


https://dai.ly/x9im9m2


https://videopress.com/v/vKNrWVSM


Comme nous le rapporte aussi Idriss : "« YOU SHOULD NOT BE HERE » Un lecteur labial a confirmé mot pour mot ce que Donald Trump a balancé à Macron quand il a tenté de s’incruster dans sa discussion avec Zelensky au Vatican. Depuis 24h les macronistes en pleine dérive sectaire tentent de dénier ce réel pénible."


Vatican : Le OFF que vous ne verrez pas dans les médias des obsèques du Pape : Macron a encore pris un vent historique avec une grâce incomparable


« YOU SHOULD NOT BE HERE »


Un lecteur labial a confirmé mot pour mot ce que Donald Trump a balancé à Macron quand il a tenté de s’incruster dans sa discussion avec Zelensky au Vatican.


Depuis 24h les macronistes en pleine dérive sectaire tentent de dénier ce réel pénible. pic.twitter.com/gTKi0zyqoq


— Idriss J. Aberkane Ph.D x3 (@idrissaberkane) April 27, 2025


Sous couvert d’enterrement du Pape,le Pdt Macron se fait encore bourrer le mou par Zelensky à l’ambassade de France au Vatican.

On en a ras-le-bol de payer, notamment pour couvrir des prévarications,sur le dos des petits des peuples, contribuables français, combattants ukrainiens pic.twitter.com/eDiCMdZhbc


— Emmanuel de Villiers (@E2Villiers) April 26, 2025


« Vous n’êtes pas à votre place ici !

Partez, j’en ai besoin ! » ⤵️


Une experte en lecture labiale vient de révéler ce que #Trump a dit à #Macron quand il l’a expulsé de la réunion avec #Zelensky au #Vatican !


« Non loin de là, un prêtre en soutane détourne le regard,… pic.twitter.com/WA4rhB2QCx


— Florian Philippot (@f_philippot) April 28, 2025



Commentaires