Le Vauclin - le François
Mercredi 30 juillet – 4e étape entre le Vauclin et le François, départ 10 heures. Arrivée front de mer, Le François :
Le départ sera donné à 10h, les coursiers devront laisser à bâbord la première marque, située à la Pointe du Vauclin.
Ils devront ensuite respecter un passage obligatoire entre les îlets : Métrente et Pelé qui devront être laissés à bâbord, tandis que les îlets Thierry et Oscar seront laissés à tribord. Le parcours impose ensuite un passage obligatoire entre les marques de la porte d’entrée cap nord . Les yoles devront également passer entre l’îlet Madame et l’îlet Boisseau. Ils devront ensuite laisser et contourner à tribord la marque n°2 située en face du centre nautique dans le havre du Robert.
Puis passage à la Pointe de l’Écurie, avant de contourner l’îlet Chancel. Les coursiers devront ensuite laisser à tribord la marque n°3, placée à l’est de la Pointe Roseau. Un nouveau passage obligatoire s’effectue entre les marques de la porte de Cap Nord (Eugène Exilie), puis entre les balises latérales F3 et F4.
Avant l’arrivée, les yoles devront encore laisser à bâbord une dernière marque, située à Pointe Couchée.
L’arrivée se fera sur le front de mer Félix Lagier – Charles Exilie, entre les deux bouées d’arrivée.
Le Vauclin - le François
Plus de 25 000 spectateurs sont attendus au François
La place du Forçat sera fermée par trois points : route de Presquîle en face de Kaï Nono, Entrée de l’espace Filia, Entrée Soleil Levant.
À l’Espace Filia quatre files de fouilles seront mises en place (2 hommes, 2 femmes) pour faciliter l’entrée du public dans de bonnes conditions.
Les automobilistes sont invités à stationner dans les parkings situés notamment au lycée la jetée, place des manèges, Le Môle.
- Pour aller plus loin...

Commentaires
Enregistrer un commentaire