CHEZ POL 30 OCTOBRE

 Bonjour, nous sommes le 30 octobre

On commence avec le jeu du jour. Complétez cette phrase de Ségolène Royal : «Il est peut-être temps d'avoir ____»

• «Une présidente royale»
• «Une mère de la Nation»
• «Une capitaine courage»
• «Une femme présidente»
• «Une nouvelle Marianne.


Absolument !

 Pour retrouver les articles de Chez Pol, c'est juste ici 
 
 


l'UDR, la petite boutique d'extrême droite d'Éric Ciotti.


Assemblée, dès 9h Les députés vont faire une petite pause, malvenue tant le retard accumulé est grand, dans les débats sur le Budget. Car la journée est consacrée à la niche du RN qui va tenter de mettre en porte-à-faux les autres groupes en présentant des textes qui devraient plaire à la droite (dénonciation des accords franco-algériens du 27 décembre 1968, rétablissement du délit de séjour irrégulier, que devraient voter Horizons et LR) mais aussi à la gauche (gratuité des parkings d'hôpitaux publics).


Passage en revue 

Niche RN : qui a voté le texte sur l’Algérie proposé par l’extrême droite ?

Parmi les députés de droite qui ont permis l’adoption de la proposition de résolution du RN visant à «dénoncer» l’accord franco-algérien de 1968, on retrouve notamment l’ex-Premier ministre Michel Barnier côté LR et l’ex-ministre de la Santé Frédéric Valletoux côté Horizons.


Ce jeudi 30 octobre, le Rassemblement national est parvenu, pour la première fois, à faire passer un de ses textes à l’Assemblée nationale dans le cadre de sa niche parlementaire. En fin de matinée, les députés ont adopté par 185 voix contre 184, une proposition de résolution du groupe présidé par Marine Le Pen visant à «dénoncer» l’accord franco-algérien de 1968«C’est une journée qu’on peut qualifier d’historique pour le RN», a fanfaronné celle-ci. N’oubliant pas, bien sûr, de «remercier les groupes d’Edouard Philippe et de Laurent Wauquiez qui ont voté en cohérence avec leurs opinions».


• Et aussi Pendant ce temps, Lecornu se déplace au Pôle de santé de Carentan et Macron multiplie les entretiens bilatéraux avec des chefs d'État avant de clôturer, à 17h, la conférence ministérielle de soutien à la Paix et la Prospérité dans la région des Grands Lacs.




Commentaires