Bonjour, nous sommes le 16 février
Ce matin, toutes les matinales ont évidemment ouvert sur la mort du militant d'extrême droite Quentin D. à Lyon. Dans l'entourage de la tête de liste socialiste aussi, on considère aussi ces propos comme «diffamatoires» et on réfléchit également aux suites judiciaires à donner.
On ignore encore beaucoup de choses sur les circonstances du drame et la conférence de presse du procureur de la République, cet après-midi à Lyon, devrait permettre d'en savoir un peu plus.
les violences ayant eu lieu en marge d'une conférence de l'eurodéputée insoumise Rima Hassan à Sciences Po Lyon et les antifas, dont le chef de file est le député LFI Raphaël Arnault, étant suspectés, LFI a une part de responsabilité. Sur RTL ce matin, Glucksmann a fustigé cette «violence politique» .
Maud Bregeon Sur BFMTV
Malraux disait, à propos de l'électorat de droite : «Le RPF [parti créé par le général de Gaulle], c'est le métro à 6 heures du soir.» Aujourd'hui, ce n'est plus LR qui est aussi bondé qu'un métro à l'heure de pointe, c'est le nombre de candidats à la présidentielle. Valérie Pécresse est en croisade pour une primaire qui mettrait fin au débat et désignerait un champion pour tout ce beau monde. Sauf que beaucoup n'en veulent pas.
Dans pile poil deux semaines, l’hémicycle va fermer boutique jusqu’au 22 mars pour cause de municipales, comme il est de coutume. l'expression déplaît très fortement à la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet. «Je n'aime pas le mot "vacances", car, de fait, s'il n'y a pas de séances dans l'hémicycle, les commissions sont tout de même au boulot». |
|


Commentaires
Enregistrer un commentaire