lundi 2 mai 2016

Cuba : un bateau de croisière américain a accosté pour la première fois sur l'île le lundi 2 MAI 2016






Cuba : un bateau de croisière américain a accosté pour la première fois sur l'île

Un nouveau symbole de rapprochement diplomatique entre les deux pays. Certains passagers du paquebot n'ont pas pu retenir leurs larmes.

 


 
 
 
 
Une page de l'histoire s'est tournée hier, lundi 2 mai, à Cuba. Le premier bateau de croisière américain a accosté à La Havane. Sur la jetée, ils ont brandi les drapeaux des États-Unis et de Cuba pour ce moment historique. Des Cubains ont aligné sur le port de vieilles Cadillac américaines, des années 50, en souvenir des liens qui ont longtemps uni les deux pays. Depuis 1959 et la révolution castriste, les liaisons commerciales étaient interdites vers La Havane.

De l'émotion

En débarquant de l'imposant paquebot de 12 étages, les 700 passagers américains et américano-cubains découvrent pour la plupart l'île pour la première fois. "C'est une joie immense de voir tous ces Américains visiter le pays et découvrir le peuple cubain comme je le connais", confie très émue une Américano-Cubaine à France 3. Devant le port, des centaines de Cubains sont venus accueillir les touristes américains en chantant. Signe du dégel entre les deux pays, les liaisons aériennes devraient reprendre dans quelques mois, même si les restrictions de voyage n'ont pas été totalement levées par les États-Unis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Dans l’hémicycle, pas un chat mais Judith Godrèche en pull violet, la couleur emblématique des féministes. Les cinquante-deux députés vota...