Les moulins de nos cœurs se sont arrêtés : Michel Legrand est mort
Michel Legrand nous a quittés
Voici près de soixante titres pour se souvenir en musique de Michel Legrand, disparu à l'âge de 86 ans
Les Demoiselles de Rochefort, Peau d’Ane, les Parapluies de Cherbourg mais aussi Yentl, les Moulins de mon cœur... on a tous en nous une chanson de Michel Legrand. Une image arrêtée. Quelques notes de musique.
On sait parfois moins que c'est Michel Legrand qui a signé la musique du dessin animé "Oum le dauphin", ou encore "Il était une fois la vie". Qu'il a accompagné Stan Getz ou Stéphane Grappelli. Curieux de tout, "passionné de la vie" comme il se définissait lui-même, il avait "l'ambition folle de devenir un compositeur classique" avait-il confié à Augustin Trapenard il y a quelques mois.
En décembre dernier, une anthologie de 20 disques regroupant 470 titres sortait, rendant hommage à sa juste mesure au talent impressionnant de Michel Legrand.
Ecouter Michel Legrand, c'est retrouver pour chacun des souvenirs éloignés, c'est fredonner en marchant, se plonger dans le regard de Barbara Streisand, jouer au chat et à la souris avec Steve McQueen, voir tourbillonner les jupes roses et jaunes de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, admirer Yves Montand jouer avec son parapluie... à chacun ses images.
Voici plus de quatre heures de musique pour vous (re)faire votre cinéma.
A écouter ici-même, ou sur Deezer et Spotify.Aller plus loin
- A LIRE - Les moulins de nos coeurs se sont arrêtés : Michel Legrand est mort
- DÉCOUVRIR - Les six facettes de Michel Legrand
- AGENDA
"Aussi riche que Wagner", "Musicien génial", "Il voyait tout en rose"
CLIC
En images | |||
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire