mardi 8 septembre 2020

ON L'APPELLE PAULETTE...

Et elle n'est pas chouette...




Année record pour les tempêtes de l’Atlantique alors que deux nouveaux systèmes se forment en une journée


La tempête tropicale Paulette s’est formée dans l’est de l’océan Atlantique

▪ Tempête tropicale Paulette: À 11 h, ce système et ses vents de 40 mi / h étaient à environ 1375 milles à l’est des îles sous le vent du nord, se déplaçant d’ouest-nord-ouest à 6 mi / h. Les vents de force de tempête tropicale s’étendent à environ 70 miles du centre.




«Un mouvement général vers l’ouest-nord-ouest vers le nord-ouest à une vitesse légèrement plus rapide est attendu au cours des prochains jours», indique l’avis de 11 heures. «Un léger renforcement supplémentaire est attendu au cours des prochains jours.

Le prochain avis aura lieu à 17 h.

▪ Dépression tropicale n ° 18: Cette tempête porte des vents d’environ 35 mph, mais il devrait s’agir d’un ouragan d’ici la fin de la semaine.

Dans un avenir plus immédiat, il se déplace ouest-nord-ouest à environ 10 mi / h, à environ 185 miles à l’est des îles du Cabo Verde à 8 heures du matin Un avertissement de tempête tropicale est en vigueur pour les îles du Cabo Verde, où des pluies de 2 à 5 pouces sont attendues à mardi.

Une autre perturbation s’est formée au large de la côte ouest de l’Afrique avec une probabilité de 40% de formation de tempêtes au cours des cinq prochains jours.





C'était trop beau ces 2 semaines de beau temps...

Beaucoup d'activité sur l'Est de la zone de développement majeure. 
Les 2 perturbations sur l'Est Atlantique ont été classé en dépression. Elles devraient passer au stade de tempête aujourd'hui et donc nommées (Paulette et René ). Cela mènera à 17 le nombre de cyclones nommés au 7 septembre ... un chiffre encore jamais vu dans le passé. Il faudra probablement avoir recours à l'alphabet Grec d'ici la fin de la saison pour continuer à nommer les cyclones ... comme en 2005.
Je men souviens très bien, avec Jean sur notre Alubat EOLIS III nous avions subi la tempête GAMMA, le pilote avait lâché,  et nous étions partis en crabe à sec de toile au plus fort des vents de 72 nœuds...puis dérivé et arrivés à la Barbade...

La position actuelle toujours très au nord de l'anticyclone devrait permettre à ces 2 systèmes de remonter assez rapidement vers le nord et donc épargner l'arc antillais.
😍✌😂😃😄😅🤸‍♀️

Par contre, une nouvelle perturbation est prévue pour sortir d'Afrique en milieu de semaine. La quasi totalité des modèles globaux la développent assez rapidement dans l'Atlantique. La question de sa trajectoire est beaucoup moins évidente puisqu'elle dépendra de l'évolution de 2 systèmes précédents et de leur interaction avec les hautes pressions sur l'Atlantique. 

D'autre part plusieurs dépressions continentales sortiront des US cette semaine rendant la prévision de la pression en Atlantique très délicate (et donc de la prévision de trajectoire de cette future perturbation). Celle là devra être surveillée avec beaucoup d'attention parce qu'elle devrait être un bon candidat pour une menace sur l'arc antillais !

✌✌✌✌✌✌✌✌

La tempête tropicale René s’est formée dans l’océan Atlantique, devenant la première tempête nommée R de l’Atlantique jamais enregistrée, alors que la saison des ouragans extrêmement active de l’année se poursuivait.

René s’est formé lundi, battant le précédent record détenu par Rita en 2005, formé le 18 septembre.

René a pris forme au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, tandis qu’une seconde tempête, Paulette, s’est formée plus tôt le même jour dans l’Atlantique central, loin des terres.

Le mois dernier, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a prédit une saison des ouragans «extrêmement active» aux États-Unis dans une année déjà record pour les tempêtes. Dans une année normale, il y a généralement deux tempêtes avant août qui sont nommées. Cette année, il y a déjà eu neuf tempêtes nommées, un record qui fait de la saison des ouragans de 2020 l’une des plus occupées jamais enregistrée aux États-Unis.

La NOAA a attribué cette activité à des températures de surface de la mer plus chaudes que d’habitude dans la mer Atlantique et des Caraïbes, combinées aux conditions de vent. Il est également de plus en plus évident que le réchauffement de l’atmosphère et de la haute mer, causé par l’activité humaine, crée des conditions plus propices à des ouragans plus destructeurs.

Le Centre national américain des ouragans a émis un avertissement de tempête tropicale pour les îles du Cap-Vert en raison de la menace de René.

Lundi soir, René était situé à environ 115 miles (180 km) à l’est des îles et se déplaçait ouest-nord-ouest à 12 mph (19 km / h). Ses vents maximums soutenus étaient de 40 mph (65 km / h)

Les prévisionnistes ont déclaré que les vents maximums soutenus de Paulette étaient de 40 mph (65 km / h) avec un léger renforcement attendu au cours des prochains jours.

La tempête était centrée à environ 1 220 miles (1 965 km) à l’ouest des îles Cabo Verde, au large des côtes du Sénégal, et se déplaçait vers le nord-ouest à 3 mph (6 km / h). Ce n’est pas actuellement une menace pour la terre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SAISON CYCLONIQUE 2024

« Tous les ingrédients sont réunis » : pourquoi la saison des ouragans s’annonce dantesque en Atlantique Nord Les conditions climatiques son...