C’est dans la boîte. Francis Joyon, recordman de la Route du Rhum, pose fièrement avec le trophée qu’il a décroché sur IDEC Sport (Ultime). À ses côtés, on retrouve Paul Meilhat, vainqueur en Imoca et Armel Tripon qui s’est imposé en Multi 50
Une photo qui sent bon la voile ! Sur un même cliché, on peut retrouver trois vainqueurs de trois catégories différentes de la Route du Rhum version 2018.
À gauche, Paul Meilhat skipper de SMA qui a terminé premier dans la catégorie Imoca devant Yann Elies (Ucar-Stmichel). Il a profité de l’erreur d’Alex Thomson qui s’est échoué dans des rochers au nord de la Guadeloupe avant d’utiliser son moteur et d’écoper d’une pénalité de 24 heures.
Au centre on retrouve le grand vainqueur de cette édition Francis Joyon. Sur IDEC Sport (Ultimes) il a réalisé une course incroyable avec un finish historique. Il a coiffé François Gabart (Macif) sur la ligne le devançant de 7 minutes et 8 secondes. Au passage, il s’est offert le record sur la traversée en rejoignant la Guadeloupe en 7 jours 14 heures 21 minutes et 47 secondes.
Tout à droite, Armel Tripon skipper de Chocolat Réauté s’est imposé en Multi50. Après 15 ans sans grande victoire, il a dominé Erwan Le Roux (FenêtréA - Mixbuffet). Il va maintenant pouvoir se lancer sur son prochain défi : le Vendée Globe 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire