samedi 4 juin 2011

LA PREMIERE NUIT (Marc Levy)


je suis fan des livres de Marc Levy et mon coeur balance avec les livres de Guillaume Musso...

Dès que j'en commence un je suis aussitôt scotchée!

La Première Nuit (roman)

LA SUITE…DU PREMIER JOUR

La Première Nuit
Auteur
Genre
Pays d'origine
Éditeur
Date de parution
Chronologie

La Première Nuit est un roman écrit par Marc Levy paru le 2 décembre 2009 aux éditions Robert Laffont. Il constitue la suite du livre Le Premier Jour publié la même année.



Résumé



« Il est une légende qui raconte que l’enfant , dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu’à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... »



L’archéologue Keira s’est retrouvée kidnappée par les eaux d’un fleuve chinois, mais son amant, l’astrophysicien Adrian, considère que tout espoir de la revoir saine et sauve n’est pas perdu; en consultant des photos prises lors de son voyage en Chine avec elle, il constate que l’une d’elles montre le visage de Keira couvert d’une cicatrice étrange. Alors, Adrian prend son courage à deux mains et repart en Chine dans l’espoir de la revoir. Cependant, il ne sait pas qu’il est toujours traqué par une organisation scientifique secrète...







« Moins de résultats

Résumé du livre



Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventuresqui l'attendent.





L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps.
À sa naissance, un messager passe au-dessus
de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

L'auteur en quelques mots... Les romans de Marc Levy sont traduits en 41 langues et se sont vendus à 19 millions d'exemplaires à travers le monde.
La Première Nuit est son dixième roman.

Les avis


Une histoire passionnante et une fin en mousse...
Paul , Vienne (le 31 janvier 2010)


Tout est dans le titre. Une histoire avec une trame de société secrète en fond, de quête aux trésors avec des personnages aux en couleurs... Et le but ultime un petit talisman sensé nous mener aux origines.

Tout ça pour avoir un couple attachant de scientifique braver tout les danger, pour la science...
Et a la fin... Une fin en mousse...

Je conseille aussi le symbole perdu de D. Brown pour ceux qui aiment les fin en mousse...





Quelques livres du même auteur



  La chanteuse Vanessa Paradis en Martinique le 17 août 1987. © Philippe GIRAUD/Gamma-Rapho via Getty Images