jeudi 20 décembre 2012

CHANSON POUR LE LENDEMAIN DU 20 12 2012 !



                                                                                     




Il y avait une ville
(Claude Nougaro)




Que se passe-t-il?


J'n'y comprends rien


Y'avait une ville


Et y'a plus rien




Je m'souviens que j'marchais


Que j'marchais dans une rue


Au milieu d'la cohue


Sous un joyeux soleil de mai


C'était plein de couleurs


De mouvements et de bruits


Une fille m'a souri


Et je m'souviens que j'la suivais




Je la suivais


Sous le joyeux soleil de mai


Chemin faisant j'imaginais


Un mot gentil pour l'aborder


Et puis voici


Que dans le ciel bleu de midi


De plus en plus fort j'entendis


Comme arrivant de l'infini


Ce drôle de bruit


Ce drôle de bruit




Je m'souviens que les gens


S'arrêtèrent de marcher


Et d'un air étonné


Tout le monde a levé le nez


Vers le ciel angélique


Couleur de paradis


D'où sortait cette musique


Comme accordée sur l'infini




C'était étrange


Est-ce qu'il allait neiger des anges


Les gens guettaient dans un mélange


D'inquiétude et d'amusement


Et brusquement


Il y eut un éclair aveuglant


Et dans un souffle incandescent


Les murs se mirent à trembler




Que s'est-il passé?


J'y comprends rien


Y'avait une ville


Et y'a plus rien




Y'a plus rien qu'un désert


De gravats, de poussière


Qu'un silence à hurler


A la place où il y avait


Une ville qui battait


Comme un coeur prodigieux


Une fille dont les yeux


Etaient pleins du soleil de mai




Mon Dieu, mon Dieu


Faites que ce soit


Un mauvais rêve


Réveillez-moi


Réveillez-moi


Réveillez-moi







  Dans l’hémicycle, pas un chat mais Judith Godrèche en pull violet, la couleur emblématique des féministes. Les cinquante-deux députés vota...