lundi 28 avril 2014

A LIRE ABSOLUMENT !

 
 
 
 

 
 
 
Voici enfin traduit en français ce guide à nul autre pareil, qui a connu un succès sans précédent aux Etats-Unis. Iles lointaines, merveilles naturelles. cathédrales, musées, restaurants mythiques, villages perchés, palais, vignobles, souks... se succèdent au fil des pages, comme autant d'invitations à voyager tout autour du monde, avec Patricia Schultz. Sa description très personnelle de chaque lieu est toujours accompagnée de renseignements pratiques fort utiles (comment s'y rendre, en quelle saison, pour quel prix...). Voyageur infatigable, amoureux de vieilles pierres et de civilisations anciennes, ou rêveur impénitent, chacun trouvera dans ce livre de quoi passer des moments inoubliables. Mark Twain disait: " Dans vingt ans, c'est ce que vous n'aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regretterez le plus. Alors larguez les amarres (...) Explorez. Rêvez. Découvrez. " " Un livre qui vous montre les endroits les plus beaux, les plus drôles et les plus inoubliables partout dans le monde. Impossible de ne pas y trouver son compte. On ne résiste pas au plaisir d'y jeter un coup d'œil, d'ouvrir une page su hasard et de s'imaginer marquer de ses pas un endroit merveilleux du globe.

Présentation de l'éditeur


Un livre pour les aventuriers, les paresseux, les jeunes, les vieux, les baroudeurs, les contemplatifs, les curieux...
1 000 suggestions et émotions garanties. A l'heure où la télévision vous montre le monde en très belles images qui peuvent être trompeuses, rien ne vaut ce guide personnel organisé d'une manière très ingénieuse avec un index thématique cafés et restaurants, festivals, jardins, grands hôtels, châteaux, musées, routes inoubliables... "Attention chaque page donne envie de partir immédiatement "...


Biographie de l'auteur


Patricia Schultz, journaliste, auteur de guides
et de livres de voyage, livre ici le fruit de sept ans de voyages aux quatre coins du monde. Ce guide, très original, a remporté un succès foudroyant dès sa parution et vient en premier sur la liste des meilleures ventes de guides de voyage.



 Il y a  aussi le cas du livre 1000 Place to See Before You Die




Pour les non RebeccaBlackophones qui n’auraient pas saisi le titre explicite, il s’agit d’une collection de photographies vous donnant envie de prendre 15 ans de vacances, là, tout de suite. Ces photos, ce sont, pour les reporters et photographes auteurs de l’oeuvre, les 1000 lieux sur Terre à voir avant de mourir. Vous imaginez donc qu’en lui-même, le livre est magnifique et un slide-show des différentes photographies aurait été amplement suffisant pour vous mettre l’eau à la bouche.
Mais non. Il fallait faire ça bien : l’application iPad vous propose en plus des plans interactifs vous permettant par exemple d’estimer la distance entre votre open-space et l’île paradisiaque au milieu du Pacifique que vous allez rejoindre en rêve à la pause café. Vous pourrez également chercher les lieux proches de chez vous ou ceux qui correspondent le plus à votre intérêt, marquer votre progression sur la carte, faire des check-in pour rendre jaloux vos collègues, bref, le livre était beau, l’application est, en plus, pratique. Un travail remarquable que tout iPad qui se respecte devrait avoir sur lui.
Oh, et c’est gratuit « pour une durée limitée »
n’attendez pas trop.


 

  Marie Tabarly   vient de ­remporter un tour du monde   à bord de « Pen Duick VI » . À 50 ans, en s’imposant enfin dans la course pour laqu...