Insolite
Bachelot en «James Bond girl» et Trierweiler censurée : poissons d'avril !
Publié le 01.04.2013, 07h14 | Mise à jour : 08h46
Parmi les poissons d'avril qui circulent en ce lundi de Pâques, figure la chronique érotique de Valérie Trierweiler et l'apparition de Roselyne Bachelot dans le prochain «James Bond». | Le Parisien
1/4
Le 1er avril est l'occasion pour les entreprises, les journaux ou encore les politiques de se faire un petit coup de publicité en lançant un canular. Souvent trop gros pour être crédibles, ces mensonges peuvent tout de même susciter de belles frayeurs, même chez les moins crédules d'entre nous. Certains n'ont pas attendu ce lundi de Pâques pour jouer à ce petit jeu : en annonçant la fin de ses blagues mythiques la semaine dernière, Carambar a ainsi pris un peu d'avance.
..
Roselyne Bachelot, la prochaine James Bond GirlL'ancienne ministre de la Santé, aujourd'hui présentatrice télé sur D8, a annoncé lundi matin sur RTL qu'elle allait jouer la femme fatale pour «seniors» dans le prochain «James Bond». «On m'a demandé d'être une "James Bond girl" parce que l'équipe de production a analysé le fait que l'on ne pouvait pas seulement avoir des super nanas de 20 ou 25 ans mais qu'il fallait aussi plaire à un public plus senior et que Daniel Craig avait fait savoir qu'il souhaitait m'avoir pour partenaire», a-t-elle expliqué dans une fausse interview diffusée à la radio.
YouTube met la clé sous la porteLa plateforme de vidéos en ligne américaine a annoncé dimanche sur son blog qu'elle fermerait définitivement ses portes le soir-même à minuit, après huit ans de service. Un déchirement pour son milliard d'utilisateurs uniques mensuels, dont toutes les vidéos disparaîtraient à jamais de la toile. Pour les consoler, YouTube leur a promis de remettre un prix au propriétaire de la meilleure vidéo de tous les temps. Il serait remis en 2023... le temps pour les organisateurs de tout visionner.
VIDEO. YouTube organise un concours à l'occasion de sa fermeture
Une loi pour protéger les députés à nom d'animal aquatiqueLe député UMP de la 10ème circonscription des Yvelines a un énorme complexe : il n'assume pas son nom de famille, Poisson. L'élu de Rambouillet, Jean-Frédéric de son prénom, a donc décidé de proposer dès ce lundi matin une loi visant à «protéger les les députés qui portent un nom d'animal aquatique». Car non, il n'est pas seul : Philippe Goujon, député UMP de Paris, et Jean-Marie tétard, élu UMP des Yvelines, partagent le même fardeau. « Il n’y a pas de raison d’écarter l’Assemblée de la tradition du canular du 1er avril», justifie le blagueur.
Twitter fait payer l'usage des voyellesLe réseau social a annoncé dimanche sur son blog qu'il ferait désormais payer les utilisateurs souhaitant employer des voyelles dans leurs messages. Chaque a, e, i, o, ou u leur coûtera 5 dollars (3,9 euros). Seul le «y» restera en libre service. Les autres, qui pensent pouvoir se contenter de consonnes au quotidien, pourront continuer à poster des tweets gratuitement, non plus sur Twitter (réservé aux riches) mais sur Twttr. «En éliminant les voyelles, nous encouragerons un mode de communication plus efficace et plus dense», justifient les fondateurs du site. Voici à quoi ressemblerait le tweet le plus partagé de l'histoire sur le nouveau Twttr :
Beckham s'est fracturé le coccyxMauvaise nouvelle pour le PSG : son milieu de terrain David Beckham s'est cassé le coccyx dimanche au cours d'une chasse aux oeufs en Angleterre. Alors qu'il jouait avec ses enfants, la star britannique a malencontreusement glissé sur l'herbe, rapporte le site belge RTL.be. Il devra arrêter de jouer pendant six semaines et ne pourra donc pas affronter le FC Barcelone demain. Que les fans se rassurent : si Beckham fait la une des journaux en ce moment, c'est parce qu'il pourrait bientôt signer pour un an de plus au sein du club parisien.
VIDEO. Beckham tenté de rester un an de plus au PSG (pour de vrai)
Le clash Booba / La Fouine devient une affaire d'Etat
La ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, a annoncé ce lundi sur le site des Inrocks qu'elle se rendra vendredi prochain à Miami pour tenter de pacifier les relations entre Booba et La Fouine. Les deux rappeurs français, qui vivent dans le même immeuble en Floride, se livrent depuis plusieurs mois à de violentes joutes verbales par chansons interposées. Mais ils en s'ont récemment venus au main, ce qui a mis la ministre hors d'elle. Les trublions «se livrent à des actes navrants qui n’honorent pas la communauté française de Miami», déplore-t-elle. Elle sera accompagnée dans sa mission du rappeur français Kery James, qui jouera le rôle de médiateur.
Depardieu se présente aux législatives belgesLe site belge RTL.be n'a pas hésité à inonder sa page «people» de canulars de ce genre. Il annonce, entre autre, que l'acteur français Gérard Depardieu, installé outre-Quiévrain depuis peu, se présentera aux élections législatives de son pays d'adoption en juin 2014, pour «améliorer le quotidien des Belges». Encore faut-il pour cela que le citoyen de Néchin se trouve un parti... Autre fausse annonce : Angelina Jolie et Brad Pitt adoptent un nouvel enfant.
Le couple Sarkozy s'exile en Belgique
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy suivent l'exemple du comédien et s'installent à leur tour en Belgique. A Bruxelles plus précisément, dans un appartement de 2012 mètres carrés. C'est le site de la RTBF qui colporte la rumeur, assurant que des habitants de la capitale européenne ont déjà vu la chanteuse y prendre ses habitudes.
Hollande et Trierweiler se marientDans sa revue de presse quotidienne, France 24 a fait croire lundi matin que les journaux faisaient leur une sur le mariage du couple présidentiel, annoncé dans la nuit par un communiqué de presse de l'Elysée. François Hollande aurait fait sa demande samedi soir alors qu'il regardait The Voice avec sa bien-aimée. Ils ont demandé à la chancelière allemande Angela Merkel d'être leur témoin.
Trierweiler censurée
La première dame, toujours critique littéraire à Paris Match, a eu le malheur de voir sa dernière chronique, qui portait sur la saga érotique «50 nuances de gris», censurée par l'Elysée. L'ordre vient du conseiller en communication de François Hollande, qui a «failli s'étouffer» en la lisant, raconte Rue 89, à l'origine de l'intox. Le président a lui-même été très choqué à la lecture de ce texte coquin : « Elle a vraiment écrit ça ? Non mais allô quoi ! Elle se prend pour Marcela Iacub ? »
La présidence de la République va quitter l’Élysée en 2014
C'est Yahoo qui l'affirme, vidéo à l'appui : « François Hollande a décidé de quitter le palais de l’Élysée, résidence des présidents français depuis 1848, et de transférer les services de la Présidence à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis». Ce site présente de multiples avantages, explique l'Elysée. « Il est aussi proche des aéroports et des grands axes autoroutiers. »
Le Parc des Princes prend un nom de biscuit
Les lois du sponsoring sont impénétrables. Dernière opération en date : le fabricant de biscuits français LU va devenir partenaire du Paris-Saint-Germain et aura l'honneur d'offir ses lettres de noblesse au Parc des Princes. Il suffira d'y adosser «de LU», les «Princes de LU» étant l'un des produits phares de la marque. Le contrat de ce «naming» devrait être signé avant la fin de cette saison sportive pour une durée de 10 ans, révèle le site spécialisé Sport Buzz Business, à l'origine de cette fausse information. La mascotte du club changera elle aussi : Germain le Lynx cèdera sa place au beau prince des gâteaux secs, qui porte lui aussi des habits rouge et bleu.
Google lance la recherche olfactive et une chasse au trésorLe moteur de recherche a annoncé dimanche qu'il lançait une nouvelle fonctionnalité : «Google Nose». Grâce à ce service révolutionnaire, les internautes, lorsqu'ils tapent un mot-clé dans la barre de recherche, ne tombent plus seulement sur des réponses écrites, des images et des vidéos, mais aussi sur des... odeurs. S'appuyant sur «des technologies nouvelles et existantes», le géant américain a réussi a créé une bibliothèque virtuelle comptant plus de «15 millions d'échantillons olfactifs». Pour illustrer leur canular : une photo de chien mouillé. Gare à vous si vous vous risquez à tester l'application : Google vous redirige vers des poubelles.
Autre boutade du roi de Palo Alto : l'organisation d'une chasse au trésor géante, à partir de Google Map. Il faudra utiliser le plan en ligne et les indices qui y ont été disséminés pour retrouver le trésor perdu du capitaine Kidd, célèbre pirate écossais du XVIIIème siècle.
La Poste va livrer les journaux par droneDans le cadre de son «plan de modernisation», le groupe postal a annoncé dimanche le lancement de son nouveau service : la distribution des journaux par drone télécommandé. Made in France oblige, la société française Parrot fournira ces engins volants, qui seront pilotés par des facteurs depuis les bureaux de poste. Le dispositif serait d'abord testé en Auvergne à partir de début mai auprès de personnes volontaires.
Crédit : La PosteDes pandas géants introduits en Ariège
Alors que la réintroduction d'ours dans le massif des Pyrénées a été mise sur pause au début de l'année, le gouvernement a l'intention d'y introduire des pandas géants. Ces «emblèmes de la diversité», qui pourraient arriver en Ariège dès le printemps 2014, ne présentent aucun danger pour les éleveurs puisqu'ils sont herbivores. Un contrat sera passé avec le parc aux bambous de Lapenne (Ariège) pour livrer régulièrement ces plantes aux pandas, qui en rafollent. France 3 Midi-Pyrénées a consacré un reportage entier à cette farce
..
Roselyne Bachelot, la prochaine James Bond GirlL'ancienne ministre de la Santé, aujourd'hui présentatrice télé sur D8, a annoncé lundi matin sur RTL qu'elle allait jouer la femme fatale pour «seniors» dans le prochain «James Bond». «On m'a demandé d'être une "James Bond girl" parce que l'équipe de production a analysé le fait que l'on ne pouvait pas seulement avoir des super nanas de 20 ou 25 ans mais qu'il fallait aussi plaire à un public plus senior et que Daniel Craig avait fait savoir qu'il souhaitait m'avoir pour partenaire», a-t-elle expliqué dans une fausse interview diffusée à la radio.
YouTube met la clé sous la porteLa plateforme de vidéos en ligne américaine a annoncé dimanche sur son blog qu'elle fermerait définitivement ses portes le soir-même à minuit, après huit ans de service. Un déchirement pour son milliard d'utilisateurs uniques mensuels, dont toutes les vidéos disparaîtraient à jamais de la toile. Pour les consoler, YouTube leur a promis de remettre un prix au propriétaire de la meilleure vidéo de tous les temps. Il serait remis en 2023... le temps pour les organisateurs de tout visionner.
VIDEO. YouTube organise un concours à l'occasion de sa fermeture
Une loi pour protéger les députés à nom d'animal aquatiqueLe député UMP de la 10ème circonscription des Yvelines a un énorme complexe : il n'assume pas son nom de famille, Poisson. L'élu de Rambouillet, Jean-Frédéric de son prénom, a donc décidé de proposer dès ce lundi matin une loi visant à «protéger les les députés qui portent un nom d'animal aquatique». Car non, il n'est pas seul : Philippe Goujon, député UMP de Paris, et Jean-Marie tétard, élu UMP des Yvelines, partagent le même fardeau. « Il n’y a pas de raison d’écarter l’Assemblée de la tradition du canular du 1er avril», justifie le blagueur.
Twitter fait payer l'usage des voyellesLe réseau social a annoncé dimanche sur son blog qu'il ferait désormais payer les utilisateurs souhaitant employer des voyelles dans leurs messages. Chaque a, e, i, o, ou u leur coûtera 5 dollars (3,9 euros). Seul le «y» restera en libre service. Les autres, qui pensent pouvoir se contenter de consonnes au quotidien, pourront continuer à poster des tweets gratuitement, non plus sur Twitter (réservé aux riches) mais sur Twttr. «En éliminant les voyelles, nous encouragerons un mode de communication plus efficace et plus dense», justifient les fondateurs du site. Voici à quoi ressemblerait le tweet le plus partagé de l'histoire sur le nouveau Twttr :
Beckham s'est fracturé le coccyxMauvaise nouvelle pour le PSG : son milieu de terrain David Beckham s'est cassé le coccyx dimanche au cours d'une chasse aux oeufs en Angleterre. Alors qu'il jouait avec ses enfants, la star britannique a malencontreusement glissé sur l'herbe, rapporte le site belge RTL.be. Il devra arrêter de jouer pendant six semaines et ne pourra donc pas affronter le FC Barcelone demain. Que les fans se rassurent : si Beckham fait la une des journaux en ce moment, c'est parce qu'il pourrait bientôt signer pour un an de plus au sein du club parisien.
VIDEO. Beckham tenté de rester un an de plus au PSG (pour de vrai)
Le clash Booba / La Fouine devient une affaire d'Etat
La ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, a annoncé ce lundi sur le site des Inrocks qu'elle se rendra vendredi prochain à Miami pour tenter de pacifier les relations entre Booba et La Fouine. Les deux rappeurs français, qui vivent dans le même immeuble en Floride, se livrent depuis plusieurs mois à de violentes joutes verbales par chansons interposées. Mais ils en s'ont récemment venus au main, ce qui a mis la ministre hors d'elle. Les trublions «se livrent à des actes navrants qui n’honorent pas la communauté française de Miami», déplore-t-elle. Elle sera accompagnée dans sa mission du rappeur français Kery James, qui jouera le rôle de médiateur.
Depardieu se présente aux législatives belgesLe site belge RTL.be n'a pas hésité à inonder sa page «people» de canulars de ce genre. Il annonce, entre autre, que l'acteur français Gérard Depardieu, installé outre-Quiévrain depuis peu, se présentera aux élections législatives de son pays d'adoption en juin 2014, pour «améliorer le quotidien des Belges». Encore faut-il pour cela que le citoyen de Néchin se trouve un parti... Autre fausse annonce : Angelina Jolie et Brad Pitt adoptent un nouvel enfant.
Le couple Sarkozy s'exile en Belgique
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy suivent l'exemple du comédien et s'installent à leur tour en Belgique. A Bruxelles plus précisément, dans un appartement de 2012 mètres carrés. C'est le site de la RTBF qui colporte la rumeur, assurant que des habitants de la capitale européenne ont déjà vu la chanteuse y prendre ses habitudes.
Hollande et Trierweiler se marientDans sa revue de presse quotidienne, France 24 a fait croire lundi matin que les journaux faisaient leur une sur le mariage du couple présidentiel, annoncé dans la nuit par un communiqué de presse de l'Elysée. François Hollande aurait fait sa demande samedi soir alors qu'il regardait The Voice avec sa bien-aimée. Ils ont demandé à la chancelière allemande Angela Merkel d'être leur témoin.
Trierweiler censurée
La première dame, toujours critique littéraire à Paris Match, a eu le malheur de voir sa dernière chronique, qui portait sur la saga érotique «50 nuances de gris», censurée par l'Elysée. L'ordre vient du conseiller en communication de François Hollande, qui a «failli s'étouffer» en la lisant, raconte Rue 89, à l'origine de l'intox. Le président a lui-même été très choqué à la lecture de ce texte coquin : « Elle a vraiment écrit ça ? Non mais allô quoi ! Elle se prend pour Marcela Iacub ? »
La présidence de la République va quitter l’Élysée en 2014
C'est Yahoo qui l'affirme, vidéo à l'appui : « François Hollande a décidé de quitter le palais de l’Élysée, résidence des présidents français depuis 1848, et de transférer les services de la Présidence à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis». Ce site présente de multiples avantages, explique l'Elysée. « Il est aussi proche des aéroports et des grands axes autoroutiers. »
Le Parc des Princes prend un nom de biscuit
Les lois du sponsoring sont impénétrables. Dernière opération en date : le fabricant de biscuits français LU va devenir partenaire du Paris-Saint-Germain et aura l'honneur d'offir ses lettres de noblesse au Parc des Princes. Il suffira d'y adosser «de LU», les «Princes de LU» étant l'un des produits phares de la marque. Le contrat de ce «naming» devrait être signé avant la fin de cette saison sportive pour une durée de 10 ans, révèle le site spécialisé Sport Buzz Business, à l'origine de cette fausse information. La mascotte du club changera elle aussi : Germain le Lynx cèdera sa place au beau prince des gâteaux secs, qui porte lui aussi des habits rouge et bleu.
Google lance la recherche olfactive et une chasse au trésorLe moteur de recherche a annoncé dimanche qu'il lançait une nouvelle fonctionnalité : «Google Nose». Grâce à ce service révolutionnaire, les internautes, lorsqu'ils tapent un mot-clé dans la barre de recherche, ne tombent plus seulement sur des réponses écrites, des images et des vidéos, mais aussi sur des... odeurs. S'appuyant sur «des technologies nouvelles et existantes», le géant américain a réussi a créé une bibliothèque virtuelle comptant plus de «15 millions d'échantillons olfactifs». Pour illustrer leur canular : une photo de chien mouillé. Gare à vous si vous vous risquez à tester l'application : Google vous redirige vers des poubelles.
Autre boutade du roi de Palo Alto : l'organisation d'une chasse au trésor géante, à partir de Google Map. Il faudra utiliser le plan en ligne et les indices qui y ont été disséminés pour retrouver le trésor perdu du capitaine Kidd, célèbre pirate écossais du XVIIIème siècle.
La Poste va livrer les journaux par droneDans le cadre de son «plan de modernisation», le groupe postal a annoncé dimanche le lancement de son nouveau service : la distribution des journaux par drone télécommandé. Made in France oblige, la société française Parrot fournira ces engins volants, qui seront pilotés par des facteurs depuis les bureaux de poste. Le dispositif serait d'abord testé en Auvergne à partir de début mai auprès de personnes volontaires.
Crédit : La PosteDes pandas géants introduits en Ariège
Alors que la réintroduction d'ours dans le massif des Pyrénées a été mise sur pause au début de l'année, le gouvernement a l'intention d'y introduire des pandas géants. Ces «emblèmes de la diversité», qui pourraient arriver en Ariège dès le printemps 2014, ne présentent aucun danger pour les éleveurs puisqu'ils sont herbivores. Un contrat sera passé avec le parc aux bambous de Lapenne (Ariège) pour livrer régulièrement ces plantes aux pandas, qui en rafollent. France 3 Midi-Pyrénées a consacré un reportage entier à cette farce