vendredi 4 avril 2014

NELSON A TRAFALGAR


 


     


    

J'aime beaucoup raconter cette histoire !!!!


on prête  cette histoire, cette légende, à l'amiral Nelson lors d'un combat maritime particulièrement grave : TRAFALGAR ...






Il ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ses ennemis. Un jour, alors qu'il naviguait , il vit un bateau ennemi approcher. Son équipage était très nerveux. Il cria:

"Allez me chercher ma chemise rouge!"

Le premier officier alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son équipage à la bataille et tua tous les ennemis. Ce soir-là, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire. L'un d'eux demanda au capitaine:

"Sir, pourquoi avez-vous demandé pour votre chemise rouge avant la bataille?"

Le capitaine répliqua, "Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas paru sur la chemise. Alors les hommes auraient continuer de se battre sans peur."

Tous les hommes le regardèrent avec admiration, "Quel homme courageux!"

Comme le soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un ou deux mais DIX bateaux ennemis qui approchaient. L'équipage regardait dans un silence horrifié, et attendait les ordres du capitaine.
Il regarda les 10 bateaux tranquillement sans peur, il regarda ensuite son premier officier et cria calmement:

" Allez me chercher mon pantalon marron!"

  On termine avec notre jeu du jour. Complétez cette phrase de la ministre Sabrina Agresti-Roubache :  «Macron n'aurait jamais dû…» • «ê...