Vous
allez peut-être devoir vous priver de Meursault, Volnay et Pommard
Orages: des vignobles touchés par la grêle en Côte de Beaune
Samedi après-midi, les vignobles de la côte de Beaune ont été touchés par des orages de grêle, qui sont tombés notamment sur les communes de Santenay, Meursault, Volnay, Pommard et Beaune, où poussent de prestigieuses appellations.
"C'est une véritable catastrophe. On était parti sur une belle récolte et ça tombe à l'eau", a déclaré le président du syndicat de Pommard, Jean-Louis Moissenet.
Plusieurs internautes ont publié des images sur Twitter :
De même, les organisateurs de "Bordeaux fête le vin" ont décidé de fermer pour la soirée le site des quais. Les festivités ont aussi été annulées. La manifestation reprendra dimanche.
Dans l'Hérault, qui n'était pas concerné par l'alerte orages, une cellule spéciale a été mise en place par les pompiers du département suite cette fois à la forte houle observée sur le littoral.
A 19H00, une trentaine d'interventions étaient recensées afin de porter secours à des personnes en difficulté (embarcations légères qui ont chaviré, voiliers contre des rochers, véliplanchistes...) et d'assister des personnes sur les plages de Villeneuve-les-Maguelone, Agde, Cap d'Agde ou Marseillan pour des débuts de noyade.