La
préfecture rappelle que dans le cadre du fonds de secours, les
sinistrés ont encore jusqu’au vendredi 17 avril prochain pour déposer un
dossier au Service des Territoires, de la Mer et du Développement
Durable.
La ministre des Outre-Mer George Pau-Langevin a donné en février dernier son accord pour déclencher sur notre territoire le fonds de secours suite au passage du cyclone Gonzalo en octobre et des précipitations de novembre. Ce fonds est «destiné à aider financièrement, sous certaines conditions, les particuliers, les entreprises artisanales ou familiales, les petites entreprises de pêche, les exploitants agricoles et les collectivités locales dont les biens auraient été endommagés par ces événements climatiques exceptionnels. Il s’agira plus particulièrement d’une prise en charge des travaux de remise en état des biens endommagés non assurés», mentionne la préfecture.
Dépôt de dossiers
A Saint-Martin : Service des Territoires, de la Mer et du Développement Durable de la préfecture de Saint-Martin : 20 rue Galisbay
Contact : 05 90 87 43 64
A Saint-Barthélemy : Délégation de la préfecture à Saint-Barthélemy : rue Lubin Brin
Contact : 05 90 27 63 28
Pour plus d’infos relatives au fonds de secours, et pour obtenir les formulaires de déclaration, consultez le site de la préfecture : www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr.