vendredi 22 mai 2015

CUISINE FACILE




FotorCreated2



La recette du Nutella homemade par moi
L’ennui, c’est qu’elle est tellement bonne, avec en prime, cet argument healthy anti-culpabilisation, que j’avoue avoir du mal à ne pas en avaler des kilos… Mais pour un brunch en famille, une soirée crêpes ou n’importe quelle occasion festive, où vous ne vous retrouverez pas seule face au pot : je vous la recommande chaudement ! Je l’ai tirée d’un livre de recettes frenchies publié en anglais par Cécile (The Easy Everythinh French Cookbook, ça s’appelle), la cuisinière la plus divine que je connaisse, et l’ai adaptée à ma manière très… gourmande, disons.
 
 
- Dans une casserole, versez 250 millilitres de crème fleurette + 20 grammes de sucre de canne, et portez à ébullition en remuant régulièrement.
 
- Dans un grand bol, mélangez grossièrement 150 grammes de pépites de chocolat (noir, mais vous pouvez aussi essayer avec du blanc) + 200 grammes de purée de noisette (personnellement, j’ai utilisé de la purée d’amande, et c’était extra).
 
- Versez sur cette préparation le mélange crème-sucre bouillant et mélangez soigneusement. Ajoutez 10 millilitres d’huile de noisette, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
 
- Goûtez, oui oui, goûtez ! Et là, ajustez : si c’est trop chocolaté pour vos papilles, par exemple, vous pouvez rajouter de la crème, ou du beurre de noisette… Du bon gras, quoi ! Une fois que c’est par-fait, versez dans des pots de confiture recyclés, laissez prendre une heure au réfrigérateur : et voilà !
 
PS : il est indiqué dans la recette originale qu’il faut sortir du réfrigérateur et laisser à l’air libre une demi-heure avant de commencer à déguster, mais je peux vous dire que c’est léché à la petite cuillère à même le pot et directement sorti du frigo que ce Nutella est à son top ! Foi de gourmande décadente
 
 
La théorie du gâteau sans cuisson
Saviez-vous qu’il y avait tout un monde au-delà du tiramisu ?! Toujours à la pointe de l’actu la plus chaude côté fourneaux, Marabout publie un livre sobrement nommé Le Gâteau sans cuisson. Le concept a l’air dément (non mais vous avez vu cette couverture de dingue ?!), on peut visiblement tout faire, même le gâteau au chocolat, et c’est idéal à préparer avec des petits, ou avec un(e) grand(e) maladroit(e), car c’est le frigo qui fait office de four, en quelque sorte… Nos amis de Marabout Côté Cuisine ont testé, et comme ils disent là-bas, nom d’une petite chantilly à la violette, ça a l’air chouette !
 
 
 
 
 

  Sur CNews et C8, l’évangile selon saint Vincent Bolloré Élise Racque Dans la nuit corse de Sartène, le cliquetis des chaînes résonne. Un p...