samedi 30 mai 2015

Dis maman, qu’est-ce que tu veux pour ta fête ?





 

 
FotorCreated


Chaque année, depuis qu’on a passé l’âge de la coupelle en papier mâché, du poème imposé par la maîtresse et des bisous, on se gratte la tête pour trouver une idée de cadeau de fête des mères. Quelque chose qui soit à la fois original, tendre, actuel, perso, différent des 12 années précédentes…
 
Bon, je vous ai déjà parlé de ces mails, en réalité des spams, des pubs, des promos, que nous recevons en masse. Là en l’occurrence, c’était un courriel de Groupon, qui joue gros à cette période de l’année (car bon, le chèque-cadeau pour un spa, un coiffeur ou un bouquet de fleurs… c’est un basique, ça marche toujours). Ce que j’y apprends ?
 
- Que 46% des mamans interrogées (il y en a eu 596, jeunes et moins jeunes) pensent que la fête des mères, « c’est agréable mais ce n’est pas important si mes enfants oublient ». Un juste milieu, entre les 35% qui prennent ça très au sérieux et les 17% qui râlent le fameux « c’est une fête commerciale ».
 
- Plus l’enfant est petit, entre 0 et 5 ans, plus maman veut sa fête, na ! En revanche, celles qui ont des bambins ayant dépassé les 11 ans et commençant d’ailleurs peut-être à les dépasser d’une tête, s’en fichent un peu plus. Attention : je pense que nous avons toutes plus de 11 ans sur ce blog, cela ne signifie pas qu’il faille délaisser sa môman ce dimanche.
 
- La journée de fête des mères parfaite se vit en famille à 63% : c’est assez logique… Plus surprenant, les 26% qui préfèrent une journée pour elles-mêmes, les 5% une journée chez leur mummy à elle (!), les 4% une journée entre amoureux et les 1%... une journée entre copines (mauvaises mères !) (ou mauvais enfants ?!).
 
- Là encore, ce sont les mamans d’ados qui rêvent de la journée kids free. Sans teen boudeur qui réclame ses corn-flakes / où-elles-sont-mes-baskets / de l’aide sur L’Odyssée d’Homère / les Sims 4…
 
- 85% des mères sont contentes des cadeaux qu’elles reçoivent, et 71% leur accordent une grande valeur sentimentale. Même si 55% de prudentes conservent les créations de ces chers petits à l’abri des regards ;) Je ne fais pas partie des 14% qui prennent soin d’indiquer à l’avance ce qui leur ferait plaisir, même si je tiens à dire que je ne dirais pas non à un soin au spa Clarins (pfff…)
 
 
Ok, tout cela ne nous dit pas ce que l’on va bien pouvoir offrir dimanche. Mais figurez-vous que parmi les autres mails parvenus , il y en a un que j’ai trouvé très à propos : la fromagerie Pouillot livre dans toute la France le Chaource, le Maroilles ou le Comté dont maman raffole ! Et ils vont même bientôt proposer une box mensuelle ;) 100 grammes d’Epoisses, ça n’est pas le cadeau rêvé de fête des mères, celui qui est, comme je le disais au début, à la fois original, tendre, actuel et perso ?!.................................
 
 

Samedi 04 Mai 2024 Partager       Pour recevoir le samedi matin dans votre boîte mail cette lettre gratuite, il suffit de vous inscrire en  ...