samedi 19 novembre 2016

il a osé le dire et c'est tant mieux

Jean-Pierre Pernaut oppose migrants et sans-abri durant son JT
 

Extrait vidéo:

Facebook: video.php

 

Cette petite phrase a fait réagir certains internautes, qu'ils soient d'accord ou non avec l'idée, sous-tendue par Jean-Pierre Pernaut, selon laquelle les réfugiés sont mieux traités en France que les sans-abri. Une idée qui n'en reste pas moins fausse, comme l'a démontré Le Monde, qui expliquait les différences de traitement entre les réfugiés et les sans-abri en France.

 
En plein JT, Pernaut oppose «sans-abri» et «migrants»

Il n'y a «plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir».

 

Comme d'habitude, Jean-Pierre Pernaut était jeudi à la barre du 13 heures de TF1. L'inamovible présentateur du JT a fait réagir avec un commentaire très personnel entre deux sujets du journal, comme l'a relevé BuzzFeed. Après un reportage sur les maraudes de bénévoles de la Croix-Rouge à Limoges pour venir en aide aux SDF, Jean-Pierre Pernaut a évoqué l'ouverture du centre d'accueil pour réfugiés porte de la Chapelle à Paris.


«Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France, lance le présentateur. Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris. La mairie prévoit de 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours et les orienter ailleurs.»
 

 

VIDEO. Le JT de 13 heures du TF1 du jeudi 10 novembre (à 6'25)


Les propos du journaliste n'ont pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, entre condamnation et approbation. «Dans quel but opposer le sort des migrants à celui des sans-abri ?», s'est notamment demandée la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) sur son compte Twitter.

 


Le journaliste n'en est pas à sa première sortie remarquée concernant les migrants. Le 17 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut s'était déjà inquiété sur Twitter de la possible ouverture «du plus grand camp de réfugiés de France» à Louveciennes (Yvelines), où il habite. «Si ça se confirme, ce serait une hérésie en termes de sécurité pour les petites communes de la région», estimait-il encore sur Facebook. Le projet a finalement été abandonné. En juin 2015, Jean-Pierre Pernaut avait également partagé sur sa page un «hoax» relayé par l'extrême-droite et opposant cette fois retraités et immigrés.

 

  leparisien.fr



Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire