lundi 12 décembre 2016

ENVIE DE CROISIERE ?

 
Envie de voyager ? craquez pour
 
Le bateau de Johnny Depp

Avec son look vintage début du xx° siècle, le bateau privé de « Jack Sparrow » n'est peut-être pas de l'époque du Black Pearl, mais il affiche le charme désuet de la grande époque du yachting. Elégance et raffinement sont deux de ses qualités qui manquent aujourd'hui aux super yachts modernes affichant un luxe clinquant. Il a été construit avec l'amour de la belle plaisance. Vajoliroja, le bateau de Johnny Depp, présente un carré tout en bois, des extrémités en surplomb, une cheminée et deux mâts trapus et un look résolument «années 30», alors qu'il a été mis à l'eau en 2001 par les chantiers Proteksan Turquoise.
Vajoliroja, n'est pas le nom d'un petit port hispanique des Caraïbes, mais la contraction des prénoms des membres de la famille Depp, à savoir « Va » pour Vanessa (Paradis), « Jo » pour Johnny, « Liro » pour Lilly Rose, leur fille, et « Ja » pour leur fils Jack.
Avec 156 pieds de long (près de 48 mètres), on est vraiment dans la pointure méga-yacht, mais sans le look nouveau riche. Ses lignes classiques abritent un bateau moderne à la technologie de pointe. Sa décoration intérieure résolument art-déco a été joliment interprétée par Vanessa Paradis, évocation nostalgique de la romance et du glamour d'une époque révolue avec ses tentures à frou-frou et ses sofas tendus de velours. Des objets d'art uniques et une ambiance chic bohème irrésistible !
Sur le pont supérieur, les références au Golden Age abondent : panneaux de teck, chandeliers inox, sièges de transatlantique, cheminées en cornet et les hublots aux vitres boisées qui diffusent la lumière du jour dans le grand salon du dessous. Le solarium aux coussins de velours turquoise invite au repos et offre une vue dominante sur l'océan alentour.

Sur le pont principal, on trouve le salon cinéma et la salle à manger de maitre prolongée par le pont extérieur pour des déjeuners "al fresco". Derrière son look rococo, le super yacht possède toutes les commodités modernes pour le propriétaire et ses invités, ainsi que des équipements de pointe pour la navigation. Vajoliroja est équipé de deux hélices et propulseurs d'étrave pour faciliter les manœuvres dans des espaces restreints comme les petites criques des Caraïbes ou les ports surchargés de Méditerranée. Il possède des stabilisateurs pour plus de confort en mer et navigue avec suffisamment de carburant pour une autonomie de 3000 miles.
Quatre superbes cabines d'invités, aux cloisons tapissées de soie, se trouvent sur le pont inférieur au pied du monumental escalier. Leur atmosphère est décidemment romantique avec des détails comme un écritoire des années 30, les téléphones en bakélite ou de très jolis petits coffrets art-déco.
On ne s'ennuie pas à bord entre deux repas gourmets grâce à une multitude de gadgets dédiés au fun : kayaks, windsurfs, ski nautique, planches de surf, wake-boards et une belle collection de jeux gonflables pour le plaisir des plus jeunes.
Pour vos prochaines vacances, Vajoliroja est disponible à la location, afin que vous aussi, vous puissiez, avec vos 10 invités, profiter des services des 9 membres d'équipage dont une brigade de 4 personnes pour la cuisine et le service. Vous aurez même le privilège de poser votre tête sur l'oreiller de Johnny Depp…
Il vous faudra compter de 85 à 100 000 euros la semaine, suivant la saison et la zone de navigation.
Contactez-moi pour toute demande de réservation !

Blogs de voyageurs


Avast logo
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MESSI

  Après avoir remporté la Palm Dog - prix de la meilleure performance canine sur grand écran - l'an dernier, le Border Collie d' Ana...