mercredi 5 février 2020

Dlo Ferré


Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique possède quelques endroits secrets où toute la beauté de la nature s’incarne. C’est le cas de Dlo Ferré, qui veut dire « Eau de Fer » en créole. Il s’agit d’une source chaude située en bord de mer, dans la commune de Petite Anse, au sud-ouest de l’île. C’est le genre d’endroit qui est encore assez peu connu en Martinique, une sorte de petit trésor de la Nature que seuls quelques privilégiés connaissent.
Cette source se trouve au pied du Morne Jacqueline, qui culmine à un peu plus de 200 m d’altitude, juste au-dessus de la baie de Petite Anse.




Le patrimoine

Le site de Dlo Ferré, qui est classé patrimoine protégé, s’est formé grâce à une source d'eau chaude issue d'un réservoir naturel qui affiche une température de 180°C, rien de moins! 

Et la question que vous vous posez sûrement à présent, c’est de savoir s’il est possible de s’y baigner. Eh bien, la réponse est oui! Pour cela, il vous faudra stationner votre véhicule près de la plage et marcher ensuite une quinzaine de minutes en suivant le panneau « Dlo Ferré ». Cette petite balade vaut le coup. Vous pourrez ensuite vous relaxer dans un des bassins de source chaude et profiter de ce trésor de la Martinique qui vous fera prendre le plus agréable des bains, à 35°C. 




Dlo Ferré situé à Petite anse sur la commune des Anses d'Arlet

Un petit bassin aménagé pour recueillir une source thermale en bord de mer, à Petite Anse. Très belle vue sur la baie, mais en ce qui concerne la baignade le site est de plus en plus fréquenté...

Dlo Ferré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire