Dix images impressionnantes des métropoles du monde désertées à cause du coronavirus
Pour ralentir la propagation du coronavirus, le monde entier se calfeutre. De Paris à New York, de Pékin à La Mecque, les photos sont saisissantes. Les plus grandes villes de la planète, qui grouillent de monde habituellement, se sont vidées de leurs passants. Elles sont devenues des villes fantômes. Impressionnant tour du monde en images.
Rome
Une des principales artères de Rome, sans âme qui vive… L’Italie est le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 après la Chine. À ce jour, au moins 2 158 personnes sont mortes et près de 30 000 cas ont été recensés dans le pays. (Photo : Massimo Pinca / Reuters)
Pékin
Un piéton, protégé par un masque traverse, seul, un carrefour de Pékin. Dans la capitale du pays le plus peuplé au monde, l’image de vide est sidérante. C’est en Chine que le virus a fait sa première apparition, en décembre dernier. Depuis, l’épidémie semble s’infléchir sur place. Mais les habitants restent extrêmement prudents. (Photo : Tomas Peter / Reuters)
Londres
Voici une vue du pont de Westminster, à Londres. La circulation est fluide comme jamais… Même si les autorités britanniques tardent à donner des consignes de confinement, les Britanniques semblent avoir compris qu’il vaut mieux rester chez soi et éviter les déplacements. (Photo : Hannah McKay/ Reuters)
Bombay
Les plages de la capitale indienne sont habituellement noires de monde. Mais les autorités ont également pris des mesures interdisant les regroupements pour éviter la propagation du coronavirus. Et les habitants respectent scrupuleusement les consignes. (Photo : Francis Mascarenhas / Reuters)
New York
La bouillonnante ville de New York où l’effervescence règne en temps ordinaire, commence également à ressembler à une ville fantôme, comme en témoigne cette photo du quartier de China Town, à Manhattan. Les commerces sont fermés, les rues désertées. (Photo : Johannes Eisele / AFP)
New York toujours, avec ici une vue du pont de Brooklyn, habituellement bondé. Le trafic sur la partie routière y est souvent très dense, sauf en ce moment. (Photo / AFP)
Bruxelles
La très populaire place du Palais royal de Bruxelles, archi-vide. Les Belges ne plaisantent pas non plus avec les mesures de confinement. (Photo : EPA)
Madrid
Une des rues principales du centre-ville de Madrid, déserte. Seuls des pompiers arpentent la chaussée. Dans la capitale espagnole, les habitants sont également appelés à rester confinés chez eux. Le pays est placé en état d’alerte depuis vendredi 13 mars. (Photo : EPA)
La Mecque
C’est une image inédite de La Mecque, haut lieu de l’islam en Arabie Saoudite, où défilent habituellement une foule de plusieurs milliers de pèlerins autour de la grande mosquée. Ici aussi, le coronavirus fait peur et les autorités ont pris des mesures pour éviter les rassemblements. (Photo : Abdel Ghani Bashir / AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire