⚠️ Ouverture des plages et reprise de la plaisance et des activités nautiques
Au terme de la consultation avec les maires, le préfet autorise du lever du soleil à 11h00 puis de 16h00 à 18h30, pour les activités sportives individuelles l'accès aux plages des 12 communes suivantes :
À compter du jeudi 21 mai 2020 :
Basse-Pointe
Le François
Case-Pilote
Le Lorrain
Le Carbet
Sainte-Marie
Le Diamant
Saint-Pierre
Fort-de-France
Les Trois-Îlets
À compter du samedi 23 mai 2020 :
Schoelcher pour les plages de Madiana, du Bourg et de l'Anse Madame.
La Trinité pour l'anse Dufour (Bonneville), uniquement pour le surf, et les plages de Madras, de Cosmy et de Raisinier.
Pour ces deux communes, l'accès aux plages sera interdit le lundi 1er juin 2020.
La liste des plages autorisées en Martinique pourra être complétée en concertation avec les maires des communes concernées.
Les activités autorisées sur les plages, dans le respect des mesures barrières et de distanciation sociales, sont les activités sportives individuelles comme la marche, la course à pied, la natation et les sports nautiques pratiqués depuis la plage.
En revanche sont interdits, le stationnement statique, les sports collectifs et de contact, l'organisation de repas, le transport et la consommation d'alcool ainsi que tout regroupement de plus de 10 personnes.
Ces règles sont affichées aux différents points d'accès des places.
Par ailleurs, la navigation des navires de plaisance et des autres engins nautiques à moteur est autorisée du lever du jour jusqu'à 18h30 dans la limite des eaux territoriales (12 nautiques) qui bordent la Martinique.
Les activités sportives nautiques, aquatiques et subaquatiques sont également autorisées lorsqu'elles sont pratiquées de manière individuelle.
Préfet de la Martinique
Vous savez tres bien que le maire de Ste Anne dispose de deux policiers municipaux pour ses nombreuses plages et les plus grandes de la Martinique pour la plupart.
Il a sollicité votre concours pour des rondes de gendarmeries régulières et vous lui avez dit que ce n'était pas aux gendarmes de surveiller le comportement des baigneurs, mais à la ville qui n'a pas de moyen pour le faire !!
Vous avez dit que le rôle des gendarmes étaient de courir après les voleurs et pas surveiller les plages !
Sachant qu'en cas de soucis un 1er magistrat d'une ville peut tres vite être mis en examen, n'ayant pas les moyens ni l'aide de la préfecture, il n'a pas pris de risques avec raison....
Donc venir aujourd'hui se féliciter d'un commentaire qui voue aux gémonies le maire de Ste Anne sans rétablir la vérité c'est vraiment malsain de votre part.....
Bon après tout vous êtes un service de communication...😏
Vous communiquez !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire