Selon les prévisions du National Hurricane Center à Miami, la tempête Gonzalo se transformera en cyclone. Sur sa trajectoire actuelle, Gonzalo traversera l’arc antillais dans la nuit du samedi 25 juillet 2020. L’ouragan vise Barbade et Saint-Vincent et les Grenadines.
Depuis 8h du matin ce jeudi 23 juillet 2020, Saint-Vincent et les Grenadines sont en alerte cyclonique. D’ici à 48 heures, Gonzalo pourrait se transformer en cyclone et intéresser les habitants.
Le gouvernement demande à la population à se préparer
A la Barbade, les autorités ont placé l’île en alerte cyclonique. Les opérations de halage pour placer les bateaux de pêche et les embarcations de plaisance en cale sèche ont déjà commencé.A 11h, le NHC maintient l'intensité de la TT Gonzalo mais souligne un avenir incertain. Vents soutenus de 100 km/h et des rafales à 120 km/h. Pression minimale 997 hPa.
Un certain renforcement est toujours prévu au cours des 2 prochains jours et Gonzalo pourrait devenir un ouragan ce soir ou vendredi.
Malgré tout, il y a encore une incroyable quantité d'incertitude sur les prévisions d'intensité de Gonzalo. Les températures de surface de la mer à l'Est des Petites-Antilles sont chaudes 29°C et la tempête risque de se déplacer dans un environnement de cisaillement relativement léger au moins pour les 48 prochaines heures environ. L'environnement ambiant n'est pas particulièrement humide, cependant, avec une humidité relative de niveau moyen généralement autour de 50% et il semble déjà que cette air sec affecte Gonzalo. Les petits cyclones comme Gonzalo ont tendance à succomber à tout type de conditions environnementales défavorables tout à fait facilement, et il est possible que le système éprouve des difficultés pendant les prochains jours.
Les modèles de prévisions en intensité divergent complètement mais le NHC doit pour le moment maintenir ce consensus.
Il affectera le Sud de l'arc antillais entre vendredi et samedi prochain. La trajectoire du centre est revue plus basse juste au Sud de Grenade.
https://www.leetchi.com/c/meteo-des-ouragans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire