Certains m'ont fait savoir qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je ne m'exprimais plus sur "Teddy". Tout simplement parce qu'il ne représente pas à l'heure actuelle une menace pour l'arc antillais. Le consensus est total pour une remontée au nord à partir de demain et un passage à bonne distance des Îles du Nord. Dans ce genre de situation et à cette échéance, le risque d'erreur est faible.
Par contre, on note depuis hier une très légère tendance du GFS à aplatir la trajectoire un peu plus NE que NNE ce qui montre sur l'animation de tendance pour samedi 0h00 un léger rapprochement par rapport à ce qui était prévu ces derniers temps. C'est très loin d'être décisif mais ça indique que le GFS anticipe une petite évolution de l'anticyclone un peu différente. La conséquence pourrait être une houle de N un peu peu énergétique et quelques débordements orageux sur les Îles du Nord.
Quoi qu'il en soit, que je poste ou non, je suis de très près ce système et si il venait à y avoir le moindre doute j'en ferais part immédiatement.
La dépression tropicale n° 20 devient la tempête tropicale TEDDY.
Elle est située à plus de 2000 km des Antilles et devrait devenir un ouragan de forte intensité dans la semaine. Pour le moment, la prévision de trajectoire la fait monter dans l'Atlatique bien au Nord-Est des îles de St Martin et St Barthélemy, mais il faut encore la suveiller dans les prochains jours. (voir tracking dessous)
Aujourd’hui on compte dans la zone atlantique, Golfe du Mexique et mer des caraïbes, un ouragan (Paulette), deux tempêtes (Sally et Teddy), deux dépressions tropicales (René et 21) et deux ondes tropicales actives . (voir image NHC ci-dessous)
La prévision de trajectoire est mise à jour régulièrement sur le site.
www.meteo-tropicale.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire