lundi 21 septembre 2020

MARTINIQUE LE ROUGE EST MIS

À quand les "super-rouge" ou "écarlate" ?😡


Covid-19 : la Martinique classée en rouge pour circulation active du virus


Le nouveau coronavirus circule activement en Martinique. L'île compte 596 cas confirmés depuis le 5 février 2020 dont 251 cas sur les deux dernières semaines.

Rien de vraiment étonnant concernant notre île au regard de l'évolution de l'épidémie depuis la fin du mois de juillet. Huit foyers de contaminations ont été identifiés depuis le 27 juillet dernier et on dénombre 251 cas confirmés au cours des deux dernières semaines dont 9 hier (26 août 2020).

Dans les zones classées en rouge, les préfets ont désormais des pouvoirs renforcés pour généraliser avec l'accord des maires le port du masque dans les espaces publics. Ils peuvent également prendre des mesures complémentaires dont la fermeture des bars et des restaurants à 23 heures. Il n'est plus possible de déroger à l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes.

L'objectif du gouvernement est d'éviter un reconfinement généralisé.

Tags




Coronavirus : limitation du nombre de passagers entre la Guadeloupe et la Martinique, dès le 21 septembre 2020

coronavirus
Voyageurs à Pôle Caraïbes
Voyageurs à l'aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe  ©Guadeloupe 1ère / DR
Le flux de voyageurs sera limité à compter du lundi 21 septembre 2020, entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Cette décision vise à "réduire le risque de propagation de la Covid-19 aux Antilles françaises", précise un communiqué du préfet de Martinique, Stanislas Cazelles. 
Le préfet de Martinique a pris un arrêté limitant le nombre hebdomadaire de passagers en provenance de la Guadeloupe. Le flux sera diminué de moitié sur les compagnies aériennes et le transporteur maritime inter-îles à partir du lundi 21 septembre 2020.

Objectif affiché dans son commniqué (daté du 18 septembre) : "réduire le risque de propagation de la Covid-19 aux Antilles françaises, en complément du contrôle obligatoire de la température à l’embarquement".
 

- 450 passagers transportés par la société Air Caraïbes ;
- 400 passagers transportés par la société Air Antilles ;
- 100 passagers transportés par la société Air France;
- 300 passagers transportés par la société Express des îles.

(La préfecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire